Unité

CECAM - Gestion

Centre
Résumé

CECAM - Gestion, abrégée pour le Centre Europeen de Calcul Atomique et Moleculaire - Gestion, promeut la recherche fondamentale sur les méthodes informatiques avancées et leur application à des problèmes importants dans les domaines frontières de la science et de la technologie. Avec 27 institutions de 14 pays européens, la Chine et les États-Unis soutenant sa mission, la CECAM se concentre sur les simulations atomistiques et moléculaires, s'étendant à la science des matériaux, la biologie et la chimie médicinale. L'organisation joue un rôle crucial dans l'avancement de la simulation informatique comme une troisième façon de faire la science, la théorie de passerelle et l'expérience. Les activités du CECAM comprennent l'organisation d'ateliers scientifiques, d'écoles avancées, d'ateliers de développement d'algorithmes et de logiciels, de projets de recherche en collaboration et d'un programme de visiteurs internationaux. Avec 18 nœuds établis en Europe, en Israël et aux États-Unis, la CECAM continue d'évoluer pour s'attaquer à des domaines émergents tels que la modélisation à plusieurs échelles, les initiatives fondées sur les données, l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle. En favorisant des activités et des collaborations passionnantes, le CECAM vise à inspirer et à enrichir la communauté des sciences informatiques, contribuant ainsi à la transmission de ses valeurs aux générations futures de scientifiques.

Source officielle
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.