Unité

Complexité émergente dans les systèmes physiques

Laboratoire
Résumé

Le Laboratoire Emerging Complexity in Physical Systems de l'EPFL se concentre sur l'étude de la façon dont les systèmes physiques apparemment simples donnent naissance à des schémas et à des comportements dynamiques inattendus. Ils explorent un large éventail de phénomènes, allant de modèles turbulents laminaires complexes dans les flux de cisaillement à la déformation des gouttelettes dans les applications microfluidiques. À l'aide d'une combinaison de la mécanique continuelle, de la théorie du transport, des méthodes de systèmes dynamiques et de simulations informatiques de grande envergure, le laboratoire se penche sur la compréhension de la turbulence comme une marche chaotique entre l'équilibre exact et les solutions d'ondes itinérantes aux équations Navier-Stokes. En outre, ils étudient la réduction de la traînée due aux polymères dans les fluides et le comportement de flambage des coquilles élastiques, visant à démêler les mystères derrière ces phénomènes.

Source officielle
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.