Unité

Laboratoire de recherches en environnements extrêmes - Chaire Ingvar Kamprad

Laboratoire
Résumé

Le Laboratoire de recherche sur les environnements extrêmes - Ingvar Kamprad (EERL) de l'EPFL se concentre sur la compréhension de l'impact du changement climatique sur les environnements extrêmes, en particulier les régions polaires et alpines. En effectuant des études sur le terrain et en intégrant les sciences atmosphériques, le laboratoire vise à caractériser les processus influencés par les changements humains par rapport aux changements naturels. Les projets de recherche de EERL, tels que le MOSaiC et GreenFjord, se penchent sur les changements climatiques dans l'Arctique, les interactions des glaces de mer et les écosystèmes groenlandais. Au moyen de mesures in situ et d'analyses de données, le laboratoire s'attaque aux incertitudes dans la prévision du sort des environnements extrêmes, cruciales pour la conception de stratégies d'atténuation et d'adaptation.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.