Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire de microbiologie environnementale (EML) de l'EPFL met l'accent sur la microbiologie, en particulier en géomicrobiologie et en microbiologie intestinale. La recherche comprend l'étude des processus microbiens dans les transformations géochimiques, la mobilité des contaminants et le cycle biogéochimique. Les techniques vont de la spectroscopie à base de synchrotron à l'analyse des communautés microbiennes et aux outils isotopiques. L'approche multidisciplinaire du laboratoire vise à comprendre les processus géomicrobiologiques et à appliquer les résultats aux technologies de biorestauration et à la stabilité des dépôts de déchets nucléaires. Les projets portent sur la biogéochimie de l'arsenic, la réduction microbienne du fer et le transfert extracellulaire d'électrons chez des bactéries comme Shewanella oneidensis.
Rizlan Bernier-Latmani, Manon Frutschi, Nicolas Louis Maurice Jacquemin, Simiao Wang, Camille Aude Rolland, Niels Burzan, Aislinn Ann Boylan