Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire de psychologie, en particulier le Laboratoire de psychophysique, se concentre sur l'étude du traitement de l'information visuelle chez les observateurs humains à l'aide de méthodes psychophysiques, TMS, EEG et la modélisation mathématique. Les domaines de recherche comprennent l'intégration des caractéristiques, la modulation contextuelle, le déroulement du traitement de l'information et l'apprentissage perceptuel. Les études cliniques explorent les déficits dans le traitement de l'information visuelle chez les patients schizophrènes. Le laboratoire collabore également avec des spécialistes du matériel pour étudier comment des sportifs experts et débutants jugent de nouveaux matériaux et les compétences cognitives cruciales pour la performance sportive. Leur travail sur l'engorgement et le masquage défie les modèles de traitement hiérarchique traditionnels, montrant que des difficultés de reconnaissance d'objets surgissent lorsque les objets sont encombrés, et que seuls les éléments voisins interfèrent les uns avec les autres.
Friedhelm Christoph Hummel, Takuya Morishita, Pierre Theopistos Vassiliadis, Elena Beanato, Esra Neufeld, Fabienne Windel, Maximilian Jonas Wessel, Traian Popa, Julie Duqué
Dimitri Nestor Alice Van De Ville, Thomas William Arthur Bolton, Farnaz Delavari, Nada Kojovic