Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le Laboratoire de neurosciences cognitives (chaire Bertarelli en neuroprothèses cognitives) de l'EPFL, dirigé par Olaf Blanke, se concentre sur l'étude des mécanismes du cerveau liés à la perception du corps, à la conscience et à la conscience de soi. Leur recherche s'étend de l'étude des mécanismes multisensoriels de la perception du cerveau à l'élaboration de neuroprothèses cognitives pour des applications cliniques. Le laboratoire est le pionnier de l'utilisation de technologies numériques comme la réalité virtuelle et augmentée, la robotique et les haptiques dans la recherche en neurosciences, visant à comprendre la base neuronale de la conscience de soi. Leur travail a attiré l'attention de la communauté internationale, notamment dans le New York Times et grâce au financement de la Fondation nationale suisse des sciences.
Friedhelm Christoph Hummel, Takuya Morishita, Pierre Theopistos Vassiliadis, Elena Beanato, Esra Neufeld, Fabienne Windel, Maximilian Jonas Wessel, Traian Popa, Julie Duqué
Olaf Blanke, Fosco Bernasconi, Nathan Quentin Faivre, Michael Eric Anthony Pereira, Shuo Wang