Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le laboratoire de Courtine à l'EPFL met l'accent sur le développement d'interventions innovantes pour restaurer les fonctions motrices après les troubles du système nerveux central, notamment les lésions de la moelle épinière. Ils combinent des systèmes neuroprothétiques, des interfaces robotiques et des procédures de neuroréadaptation avec des interventions neurorégénératives dans des modèles animaux. À l'aide de techniques avancées comme l'optogénétique et l'imagerie du cerveau entier, ils étudient les mécanismes neuronaux qui contrôlent la locomotion et la récupération des fonctions motrices. Des études cliniques sont menées pour tester l'efficacité de leurs interventions chez les patients humains.
Friedhelm Christoph Hummel, Takuya Morishita, Pierre Theopistos Vassiliadis, Elena Beanato, Esra Neufeld, Fabienne Windel, Maximilian Jonas Wessel, Traian Popa, Julie Duqué