Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Le laboratoire dirigé par le professeur De Palma à l'EPFL se concentre sur l'étude des interactions entre les cellules cancéreuses génétiquement altérées et les tissus hôtes dans lesquels les tumeurs se développent. Ils étudient la communication entre les cellules malignes et le système vasculaire, les cellules immunitaires et les vésicules extracellulaires pour comprendre comment ces interactions influencent la progression tumorale. En utilisant des modèles génétiques de cancers du sein, du poumon et du mélanome, ils visent à visualiser et à modifier l'expression des gènes pour améliorer la réponse tumorale aux traitements anticancéreux, en particulier les immunothérapies. Les recherches du laboratoire se penchent également sur les vaccins dendritiques, ciblant les macrophages associés aux tumeurs, les stratégies anti-angiogenèse et les vésicules extracellulaires dérivées des tumeurs.
Didier Trono, Priscilla Turelli, Evaristo Jose Planet Letschert, Filipe Amândio Brandão Sanches Vong Martins, Florian Huber, Olga Marie Louise Rosspopoff, Romain Forey, Sandra Eloise Kjeldsen, Cyril David Son-Tuyên Pulver, Joana Carlevaro Fita