Are you an EPFL student looking for a semester project?
Work with us on data science and visualisation projects, and deploy your project as an app on top of Graph Search.
Michel Deville est né le 26 février 1945 à Charleroi (Belgique). Ingénieur civil électricien-mécanicien de l'Université Catholique de Louvain (1968), il y a présenté sa thèse de doctorat en sciences appliquées en 1974. Le sujet en était l'intégration numérique des équations de Navier-Stokes par la méthode des différences finies.
En 1974-1975, il séjourne en tant que boursier OTAN au Département de mathématiques du MIT chez le Prof. S.A. Orszag. A cette occasion, il se familiarise avec les méthodes spectrales pour le calcul des écoulements de fluides incompressibles. Ensuite, sa carrière académique se déroule à l'Université de Louvain: chargé de cours, professeur, professeur ordinaire.
Depuis 1979, il est collaborateur à la division d'aérodynamique de l'ONERA (Chatillon, France). Il est spécialiste des méthodes spectrales. Il applique les méthodes numériques à la simulation directe d'écoulement des fluides, à la modélisation de la turbulence et au calcul des fluides non-Newtoniens. Il est nommé professeur à l'EPFL le 1er septembre 1993, où il conduit les travaux liés à la mécanique des fluides numériques.Il prend sa retraite le 28 février 2010. Il est actuellement rédacteur en chef de la revue Computers and Fluids.
Please note that this is not a complete list of this person’s publications. It includes only semantically relevant works. For a full list, please refer to Infoscience.
Alfio Quarteroni, Michel Deville, Simone Deparis, Luca Pegolotti, Filippo Menghini