Publication

Optimierung piezoelektrischer Ultraschallmotoren

Markus Flückiger
2007
Article
Résumé

Des méthodes de planification expérimentale statistique réduisent le temps de calcul pour l’optimisation par la méthode des éléments finis. Les moteurs piézoélectriques à ultrasons sont supérieurs aux petits moteurs électromagnétiques étant donné que leur rendement reste théoriquement constant malgré la miniaturisation. Cette technologie étant relativement nouvelle, il existe encore un potentiel d’optimisation considérable. L’analyse numérique structurelle à l’aide de la méthode des éléments finis (MEF) est un moyen courant de dimensionnement des moteurs piézoélectriques. Elle requiert donc des procédés d’optimisation efficaces et à la mesure de l’analyse MEF. Une approche combinant la planification expérimentale statistique et les méthodes numériques d’optimisation donne des résultats intéressants.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.