L'usurpation de courrier électronique est la création de messages électroniques avec une adresse d'expéditeur falsifiée. Le terme s'applique aux e-mails censés provenir d'une adresse qui n'est pas réellement celle de l'expéditeur ; le courrier envoyé en réponse à cette adresse peut rebondir ou être remis à une partie non affiliée dont l'identité a été falsifiée. L'adresse e-mail jetable ou e-mail "masqué" est un sujet différent, fournissant une adresse e-mail masquée qui n'est pas l'adresse normale de l'utilisateur, qui n'est pas divulguée (par exemple, afin qu'elle ne puisse pas être récoltée), mais transmet le courrier qui lui est envoyé à l'adresse réelle de l'utilisateur. Les protocoles de transmission d'origine utilisés pour les e-mails n'ont pas de méthodes d'authentification intégrées : cette lacune permet aux spams et aux e-mails d'Hameçonnage d'utiliser l'usurpation d'identité afin d'induire le destinataire en erreur. Des contre-mesures plus récentes ont rendu cette usurpation d'identité à partir de sources Internet plus difficile mais ne l'ont pas éliminée ; peu de réseaux internes ont des défenses contre un e-mail frauduleux provenant de l'ordinateur compromis d'un collègue sur ce réseau. Les particuliers et les entreprises trompés par des e-mails frauduleux peuvent subir des pertes financières importantes ; en particulier, les e-mails usurpés sont souvent utilisés pour infecter les ordinateurs avec des rançongiciels. Lorsqu'un e-mail SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est envoyé, la connexion initiale fournit deux informations d'adresse : MAIL FROM: - généralement présenté au destinataire sous la forme de l'en-tête Return-path: normalement non visible pour l'utilisateur final, et par défaut n'est effectuée aucune vérification que le système d'envoi est autorisé à envoyer au nom de cette adresse. RCPT TO: - spécifie l'adresse à laquelle le courrier est envoyé, n'est normalement pas visible pour l'utilisateur final mais peut être présente dans les en-têtes dans le cadre de l'en-tête "Received:".

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.