Concept

Adresse électronique

Résumé
Une adresse électronique, adresse courriel ou adresse e-mail (de l'anglais ) est une chaîne de caractères permettant d'acheminer du courrier électronique dans une boîte aux lettres informatique. Histoire Le courrier électronique s'est développé dans un contexte où seuls les caractères latins non accentués bénéficiaient d'une standardisation numérique universellement reconnue. En , cette limitation fut révisée par le . Format Généralités Les adresses de courrier électronique utilisées sur Internet sont codées dans un nombre très limité de caractères, sous-ensemble de l'ASCII. Un codage spécial appelé UTF-7, surtout utilisé en Asie, permet néanmoins de représenter tous les caractères Unicode en utilisant uniquement les caractères autorisés. Elles sont constituées des trois éléments suivants, dans cet ordre :
  • une partie locale, identifiant généralement une personne (lucas, Jean.Dupont, joe123) ou un nom de service (info, vente, postmaster) ;
  • le
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement