Concept

Unalaska (ville)

Unalaska (en aléoute : Iluulux̂) est une ville située dans les Aléoutiennes occidentales de l'État américain d'Alaska. Unalaska est localisée sur l'île d'Unalaska, avoisinant l'île d'Amaknak, dans l'archipel des Aléoutiennes. La ville bien que très petite a pourtant le port de pêche le plus important (en volume) des États-Unis, Dutch Harbor. Unalaska a une superficie totale de dont 47,7 % d'eau. La ville d'Unalaska tire son nom de l'île où elle se trouve. Le mot « Unalaska » est une américanisation du terme russe Ounalachka (Уналашка). La population était de au moment du recensement des États-Unis de 2000 ; elle était estimée à en 2007. Pratiquement toute la zone portuaire, mieux connue sous le nom de Dutch Harbor ou simplement « Dutch », se situe sur l'île d'Amaknak. Elle est reliée à la ville par un pont. C'est le plus grand port des États-Unis par quantité pêchée. Le peuple des Aléoutes vivait dans la région bien avant l'arrivée des Européens. La région d'Unalaska fut atteinte pour la première fois par les Européens par des chasseurs de fourrure russes menés par Stepan Glotov en 1759. Au recensement de 2010, la ville comptait soit 927 foyers et 533 familles. La densité de population était de 8,0 /km. Selon len pour la période 2010-2014, 43,86 % de la population âgée de plus de cinq ans déclare parler l'anglais à la maison, 23,68 % déclare parler le tagalog, 8,04 % une langue océanienne, 7,64 % l'espagnol, 5,17 % le vietnamien, 0,67 % une langue eskimo-aléoute, 0,54 % le russe et 5,46 % une autre langue. Colors= id:lightgrey value:gray(0.9) id:darkgrey value:gray(0.7) id:sfondo value:rgb(1,1,1) id:barra value:rgb(0.7,0.9,0.7) ImageSize = width:600 height:350 PlotArea = left:50 bottom:30 top:30 right:50 DateFormat = x.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (11)
Îles Aléoutiennes
vignette|Île Chagulak des Aléoutiennes. Les îles Aléoutiennes (en Aleutian Islands ; en Алеутские островa ou Alieoutskiye ostrova) forment un archipel situé en mer de Béring au sud-ouest de l'Alaska et faisant administrativement partie de cet État. Il est composé de 300 îles volcaniques s'étirant entre la péninsule d'Alaska en Amérique du Nord à l'est et le 172 méridien Est. Les îles Aléoutiennes appartiennent actuellement à l'État fédéré de l'Alaska aux États-Unis.
Campagne des îles Aléoutiennes
La campagne des îles Aléoutiennes est l'ensemble des combats menés sur et autour des îles Aléoutiennes (archipel s'étirant en arc au sud-ouest de l'Alaska) lors de la guerre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale entre 1942 et 1943. Des petites forces japonaises occupent les îles d'Attu et Kiska à l'extrémité occidentale des Aléoutiennes en juin 1942 mais l'éloignement des îles et les difficultés liées aux conditions météorologiques et au terrain font qu'il faut près d'un an à d'importantes forces américaines pour les en déloger.
Loutre de mer
thumb|Une patte arrière, ayant évolué en nageoire. La loutre de mer (Enhydra lutris) est une grande loutre (famille des mustélidés) vivant dans le Pacifique Nord, du nord du Japon (île de Hokkaidō) à la Californie, en passant par le Kamtchatka, les îles Aléoutiennes et l'Alaska. C'est la plus aquatique et la plus massive des loutres (elle peut atteindre jusqu'à ), mais aussi la seule à pouvoir vivre en permanence dans la mer.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.