vignette|upright=1.8|Réserve de prairie d'herbes hautes de Midewin National Tallgrass Prairie (Illinois).
La prairie d'herbes hautes est un écosystème indigène de la région centrale de l'Amérique du Nord. Les incendies, qu'ils soient d'origine naturelle ou anthropique, ainsi que le pâturage par les grands mammifères (principalement les bisons) sont les facteurs historiques de perturbation périodique, qui régulent l'empiètement par les arbres, recyclent les éléments nutritifs dans le sol et catalysent certains processus de dispersion et de germination des graines.
Avant la généralisation de l'usage de la charrue en acier, qui a permis leur conversion en terres agricoles, les prairies d'herbes hautes s'étendaient dans tout le Midwest américain et de plus petites parties du centre-sud du Canada. Cette région est délimitée à l'est par les écotones de transition des forêts de l'est de l'Amérique du Nord, à l'ouest par un seuil climatique basé sur les précipitations et les sols, au sud par les confins des collines de Flint, en Oklahoma, et au nord par une transition vers la forêt au Manitoba.
Ces prairies se rencontraient typiquement dans les écorégions suivantes : transition centrale forêt-prairies, prairies d'herbes hautes centrales, transition forêt-savanne du Midwest supérieur et prairies d'herbes hautes du Nord. Elles ont prospéré dans les régions aux sols riches en lœss et avec des précipitations modérées, de 760 à 890 mm par an. À l'est se trouvaient les savannes orientales maintenues par les incendies. Au nord-est, où les incendies étaient rares et où les chablis périodiques représentaient la principale source de perturbation, la forêt de hêtres et d'érables était dominante. En revanche, la prairie d'herbes courtes était typique des Grandes Plaines occidentales, où la pluviométrie est moins fréquente et dont les sols sont moins fertiles. En raison du grand développement de l'utilisation des terres agricoles, il reste très peu de prairies d'herbes hautes.
La prairie d'herbes hautes est capable de supporter une biodiversité importante.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|300x300px| Old fire dans les montagnes de San Bernardino (image prise depuis la Station spatiale internationale ) L'écologie du feu est une discipline scientifique qui s'intéresse aux processus naturels impliquant le feu dans un écosystème et aux effets écologiques, aux interactions entre le feu et les composants abiotiques et biotiques d'un écosystème, et au rôle en tant que processus écosystémique.
L'Iowa (prononcé en français : , en anglais : ) est un État du Midwest des États-Unis, parfois appelé The American Heartland (). Il est bordé par le Minnesota au nord, par le Wisconsin et l'Illinois à l'est, par le Missouri au sud et par le Nebraska et le Dakota du Sud à l'ouest. Ses frontières à l'est et l'ouest sont formées par des rivières, respectivement le Mississippi, d'une part, et le Missouri et la Big Sioux, de l'autre. Son surnom officiel est The Hawkeye State depuis 1838, soit avant qu'il ne devienne officiellement un État au sein de l'Union.
Le parcours était un véritable réseau ouvert de pacage, c'est-à-dire un assemblage de lieux de pâture différents reliés entre eux par des passages. Variable par son extension dans le temps, il pouvait être constitué par des pâturages communaux, des routes, chemins, passages ou voies de passage ouvertes, des bandes de terrains en lisière de ces voies ou sentes. Ils concernaient, suivant les coutumes orales constamment réactualisées ou les justices locales, avec leurs gardiens, différents types de bétail, parfois sélectivement : bovins, ovins, caprins, porcins.
Understanding both the role of selection in driving phenotypic change and its underlying genetic basis remain major challenges in evolutionary biology. Here, we use modern tools to revisit a classic system of local adaptation in the North American deer mou ...
Stoichiometric ratios of resources and consumers have been used to predict nutrient limitation across diverse terrestrial and aquatic ecosystems. In forested headwater streams, coarse and fine benthic organic matter (CBOM, FBOM) are primary basal resources ...
The Wetland and Wetland CH4 Intercomparison of Models Project (WETCHIMP) was created to evaluate our present ability to simulate large-scale wetland characteristics and corresponding methane (CH4) emissions. A multi-model comparison is essential to evaluat ...