Concept

Spitzer (balle)

vignette| Modèle 1888 M / 88 (à gauche) à côté du modèle 1903 7,92 × 57 mm Mauser S Patrone vignette| Balles à pointe en plastique du 21e siècle. Embouts balistiques : Hornady 17 gr. V-Max 17HMR, .308 Winchester. Les balles à pointe en plastique sont un type de balle de fusil et de carabine destiné à conférer l'avantage aérodynamique de la balle spitzer (par exemple, voir balle à très faible traînée ) et la puissance d'arrêt d'une balle à tête creuse . La balle spitzer est un type d'ogive pointue qui est principalement utilisé dans les armes légères individuelles ou collectives . La forme pointu, développée à des fins militaires à la fin du 19e et au début du 20e siècle, était une amélioration majeure par rapport a la forme des balles antérieures avec des ogive ronde ou a tête plate (issue de la balle Minié), car les formes du nez pointu étaient moins sensibles aux facteurs balistiques externes comme la traînée pouvant altérer la trajectoire. En désignant un ogive en forme de pointe, les projectiles obtiennent un coefficient de traînée plus faible, ce qui les fait décélérer beaucoup moins rapidement. L'abaissement du coefficient de traînée conduit également à un comportement balistique externe amélioré . Ces améliorations allait apporté de grands changements dans les méthode de guerre. Le développement des balles spitzer et des organes de visée permettant de viser à longue portée pour les fusils de service a révolutionné les doctrines militaires de l'époque. Des zone de combat à des distances allant de 1420m à 2606m, jusque la hors de porté des arme individuel, pourraient être soumis à des tirs de fusil de l'infanterie. Avec les améliorations apportées aux premier fusil mitrailleur au débute du XXe siècle et l'ajout de clinomètres, les escouades de mitrailleuses fixes pouvaient maintenant effectuer des tirs plongeants ou indirects à presque . La méthode de tir indirect exploite la portée effective maximale, qui est définie par la portée maximale d'un projectile d'armes légères tout en maintenant l'énergie cinétique minimale requise pour mettre hors de combat un individu non protégé, qui est généralement estimée à 15 kilogrammes-mètres ( 147 J / 108 ft⋅lbf).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.