District de RayagadaRayagada district is a district in southern Odisha, a state in India, which became a separate district in October 1992. Its population consists mainly of tribes, primarily the Khonds and the Soras. In addition to Odia, Kui and Sora are spoken by the district's indigenous population. It was founded by Maharajah Biswanatha Deba Gajapati of the Surjyabansha dynasty of Jeypore. Rayagada covers an area of , and is divided into eleven blocks.
IyerLes Iyer (prononcé : aiʝar ; (Tamoul : அய்யர் ; Kannada : ಅಯ್ಯರ್) ; Malayalam : അയ്യര) (orthographié de façons diverses : Iyer, Ayyar, Aiyar, Ayer or Aiyer), également appelés shastri, Sarma ou Bhattar est le nom donné à des Hindous brahmanes d'origine tamoule ou télougoue, et adeptes de la philosophie Advaita Vedānta proposée par Adi Shankara. On les trouve principalement au Tamil Nadu, car ils sont généralement natifs de cette région. Mais on les trouve également en nombre significatif dans l'Andhra Pradesh, le Kerala et le Karnataka.
Pongalthumb|154x154px|vignette|Riz préparé le second jourthumb|150x150px Le Pongal — பொங்கல் littéralement bouilli par-dessus en tamoul — aussi appelé Makar Sankranti dans d'autres régions de l'Inde (ಸ೦ಕ್ರಾ೦ತಿ en kannada) est une fête des moissons et d'actions de grâce, mais aussi propitiatoire de l'Inde. ce qui pourrait indiquer une origine très ancienne. Principalement célébré en Inde du Sud, particulièrement au Tamil Nadu, en Andhra Pradesh et au Karnataka, il l'est aussi à Singapour et en Malaisie où il existe des communautés tamoules.
KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
KaraikudiKaraikudi est une ville du district de Sivaganga, dans l'État du Tamil Nadu, dans le Sud de l'Inde. C'est la ville la plus importante du district de Sivaganga, et elle est connue comme la capitale de la région du Chettinad, qui comprend — outre Karaikudi — 74 autres villages. Chettinad est le pays des Nattukottai Chettiar (Nagarathar), une communauté prospère dans le domaine des affaires et de la banque, dont de nombreux membres ont émigré en Asie du sud ou en Asie du sud-est, en particulier au Sri Lanka, en Birmanie, et au Vietnam, au et au début du .
NelloreNellore is a city located on the banks of Penna River, in Nellore district of the Indian state of Andhra Pradesh. It serves as the headquarters of the district, as well as Nellore mandal and Nellore revenue division. It is the fourth most populous city in the state. It is at a distance of 700 km from Visakhapatnam and about 170 km north of Chennai, Tamil Nadu and also about 380 km east-northeast of Bangalore, Karnataka. There are various theories linked to the origin of the name "Nellore".
OotyOoty, de son nom officiel Udhagamandalam (en உதகமண்டலம் ; en ಉದಕಮಂಡಲ), parfois abrégé en Udhagai (உதகை), et autrefois Ootacamund, est une ville et la capitale du district des Nilgiris dans le nord ouest de l'État indien du Tamil Nadu. gauche|vignette|Vue sur Ooty Cette station climatique à d'altitude fut fondée au début du pour accueillir le gouvernement de Madras qui voulait prendre le frais en été. Auparavant, cette région était uniquement habitée par les Todas, peuple tribal vouant une adoration toute particulière aux buffles.
LingayatismeLe lingayatisme est un mouvement religieux fondé au par Vishwaguru Basavanna dans le sud de l'Inde (se basant sur la tradition shivaïte virashaiva), qui philosophiquement a des éléments de l'Advaita Vedanta jusqu'au Dvaita, liée aux Véda et ses Upanishad tout en étant un membre de la tradition de l'Agama (sanskrit) et du Tantrisme (union avec la Déesse), ainsi que des éléments de bouddhisme et de jaïnisme (jaïnisme qui fut très implanté au Karnataka).
Raj britanniqueLe Raj britannique (du hindi rāj, qui signifie « règne » ; en British Raj) est le régime colonial britannique qu'a connu le sous-continent indien de 1858 à 1947. Le Raj débute en 1858 par le transfert des possessions de la Compagnie des Indes orientales à la Couronne britannique en la personne de la reine Victoria, proclamée impératrice des Indes en 1876. Il s'étend principalement sur les territoires qui forment aujourd'hui l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh, ainsi que sur la Birmanie jusqu'en 1937, regroupant des provinces sous administration directe et des États princiers sous suzeraineté.
Inde du SudL’Inde du Sud est la région qui englobe les États indiens de l'Andhra Pradesh, du Maharashtra, du Karnataka, du Kerala, de Goa, du Tamil Nadu et du Télangana, ainsi que les territoires de Lakshadweep et de Pondichéry. L'Inde du Sud se trouve dans la péninsule et plateau du Deccan et est bordé par la mer d'Arabie, l'océan Indien et le golfe du Bengale. La tradition védique veut que le sud de l'Inde se situe des versants méridionaux des monts Vindhyas jusqu'à la pointe de la péninsule à Kanyakumari.