ZermattZermatt (anciennement en français Praborgne) est une commune suisse du canton du Valais, située dans le district de Viège. Il s'agit de l'une des stations de ski les plus réputées de Suisse et d'Europe, notamment en raison de l'altitude et de l'étendue de son domaine skiable, le plus haut d'Europe et l'un des plus grands d'Europe, et de sa contiguïté avec plusieurs des plus hauts sommets d'Europe, notamment le Cervin (Matterhorn), le Liskamm, la pointe Dufour, la dent Blanche et le Weisshorn.
BaltschiederBaltschieder est une commune suisse du canton du Valais, située dans le district de Viège. Les habitants de la commune sont surnommés d' Sandchruggi, soit les ensablés (par le ruisseau Baltschieder) en suisse allemand. La commune compte 98 habitants en 1816, 190 en 1900, 357 (dont 133 étrangers, du fit du chantier du Lötschberg) en 1910, 358 en 1950 et 1050 en 2000. Le 15 octobre 2000, une crue très importante de la rivière Baltschieder Bach touche le village de Baltschieder.
VisperterminenVisperterminen est une commune suisse de l'est du canton du Valais, située dans le district de Viège. Elle accueille sur son territoire une petite station de ski. La vigne la plus haute d'Europe pousse sur le territoire de la commune jusqu'à 1 150 m. Il s'agit de la sorte Heida, qui est autochtone à la région. Le lac de Gebidumsee (2 193 m) ainsi que la vallée de Nanztal et le sommet du Gebidum qui est un des plus beaux points de vue de cette région magnifique sont des objectifs de randonnée.
BürchenBürchen est une commune suisse du canton du Valais, située dans le demi-district de Rarogne occidental. La commune de Bürchen se situe dans le demi-district de Rarogne occidental, dans le canton du Valais, sur une terrasse surplombant la rive gauche de la vallée du Rhône. Le territoire de Bürchen s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives .
District de ViègeThe district of Visp (Bezirk Visp, District de Viège) is a district in the Canton of Valais in southern Switzerland. It has a population of (as of ). It consists of the following municipalities: The blazon of the district coat of arms is Per pale Argent and Gules, two Lions rampant respectant counterchanged. Visp has a population () of . Most of the population () speaks German (23,373 or 87.2%) as their first language, Portuguese is the second most common (853 or 3.2%) and Italian is the third (658 or 2.5%).
EggerbergEggerberg is a village and municipality in the district of Brig in the canton of Valais in Switzerland. Besides the village of Eggerberg, the municipality includes the settlements of Berg, Eggen, Finnen, Mühlackern and Wirmschland. Eggerberg is first mentioned in 1307 as Eccun. Eggerberg has an area, , of . Of this area, 15.2% is used for agricultural purposes, while 56.4% is forested. Of the rest of the land, 5.5% is settled (buildings or roads) and 22.9% is unproductive land.
AusserbergAusserberg est une commune suisse du canton du Valais, située dans le demi-district de Rarogne occidental. vignette|gauche|Photo aérienne historique de Werner Friedli de 1964. Ausserberg se situe dans le demi-district de Rarogne occidental, dans le canton du Valais, sur le flanc nord de la vallée du Rhône, entre le Baltschiederbach et le Bietschhorn. Le village de Trogdorf, à d'altitude, se trouve centre du territoire communal. Le territoire d'Ausserberg s'étend sur .
RarogneRarogne, appelée en allemand Raron, est une commune suisse du canton du Valais, située dans le demi-district de Rarogne occidental dont elle est le chef-lieu. La commune de Rarogne se situe dans le demi-district de Rarogne occidental, dans le canton du Valais, sur la rive droite de la vallée du Rhône à l'entrée du Bietschtal, à l'ouest de Viège. La commune comprend les villages de Rarogne et de Saint-Germain ainsi que les hameaux de Turtig et de Rarnerchumma. Le territoire de Rarogne s'étend sur .
LaldenLalden is a municipality in the district of Visp in the canton of Valais in Switzerland. Lalden is first mentioned in 1218 as Laudona. In 1540 it was mentioned as Lalden. Lalden has an area, , of . Of this area, 40.5% is used for agricultural purposes, while 16.7% is forested. Of the rest of the land, 26.2% is settled (buildings or roads) and 16.7% is unproductive land. The municipality is located in the Visp district, on the northern edge of the Rhone valley near Visp. It consists of the old village surrounded by new construction.
ZeneggenZeneggen is a municipality in the district of Visp in the canton of Valais in Switzerland. Zeneggen has an area, , of . Of this area, 22.2% is used for agricultural purposes, while 69.5% is forested. Of the rest of the land, 3.7% is settled (buildings or roads) and 4.5% is unproductive land. The blazon of the municipal coat of arms is Or, on a Pile wavy inverted Vert two Chevronels inverted Argent and on a chief of the last two Lions rampant reguardant Gules. Zeneggen has a population () of . , 2.