Anthony EdenAnthony Eden, né le à Windlestone Hall près de Rushyford et mort le à Alvediston, d'Avon, est un homme d'État britannique. Membre du Conseil privé du Royaume-Uni, il est ministre des Affaires étrangères à trois reprises, puis Premier ministre conservateur du au . Il démissionne peu après la crise de Suez. Robert Anthony Eden, est né le à , près de Rushyford, dans le comté de Durham. Son père William Eden (7e baronnet), un gentleman excentrique, appartient à la gentry titrée.
Gouvernement national (Royaume-Uni)In the politics of the United Kingdom, a National Government is a coalition of some or all of the major political parties. In a historical sense, it refers primarily to the governments of Ramsay MacDonald, Stanley Baldwin and Neville Chamberlain which held office from 1931 until 1940. The all-party coalitions of H. H. Asquith and David Lloyd George in the First World War and of Winston Churchill in the Second World War were sometimes referred to as National Governments at the time, but are now more commonly called Coalition Governments.
Cabinet de guerre de Churchillvignette|Winston Churchill en 1945. Le cabinet de guerre de Churchill est un cabinet de guerre britannique mis en place en 1940 et dissous après la victoire des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale. C'est un gouvernement d'unité nationale, mené par le conservateur Winston Churchill. Au début, Churchill a formé un cabinet de guerre de cinq hommes qui comprenait Neville Chamberlain en tant que Lord Président du Conseil, Clement Attlee en tant que Lord Privy Seal et plus tard en tant que vice-premier ministre, Edward Frederick Lindley Wood en tant que ministre des Affaires étrangères et Arthur Greenwood en tant que ministre sans portefeuille.
Secrétaire d'État à la Guerre (Royaume-Uni)thumb|Edward Cardwell, plus tard vicomte Cardwell, secrétaire d'État à la Guerre de 1868 à 1874, architecte des . Le poste de secrétaire d'État à la Guerre, plus communément appelé secrétaire à la Guerre, est un ancien poste du gouvernement du Royaume-Uni, occupé pour la première fois par Henry Dundas, nommé en 1794. En 1801, il fut modifié en secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies, avant de reprendre son nom d'origine en 1854. Il cessa d'être un poste du cabinet en 1946, après la création d'un poste de distinct de celui de Premier ministre.
Cabinet de guerreA war cabinet is a committee formed by a government in a time of war to efficiently and effectively conduct that war. It is usually a subset of the full executive cabinet of ministers, although it is quite common for a war cabinet to have senior military officers and opposition politicians as members. Lloyd George ministry Prior to the First World War, the British had the Committee of Imperial Defence. During World War I, it became a war committee.
Stanley BaldwinStanley Baldwin, Baldwin de Bewdley, né à Bewdley (Worcestershire) le et mort à Stourport-on-Severn (Worcestershire) le , est un homme d'État britannique. Il fait ses études à Harrow School et à Trinity College (Cambridge). Membre du parti conservateur, il fut Chancelier de l’Échiquier en 1922, puis Premier ministre de mai 1923 à janvier 1924, puis de novembre 1924 à juin 1929 et de 1935 à 1937. Baldwin fit face à la grève générale de 1926, ainsi qu'à la crise dynastique qui aboutit à l'abdication d'Édouard VIII en faveur de son frère Albert le .
Politique d'apaisementthumb|Le Premier ministre britannique Neville Chamberlain après son atterrissage à l'aérodrome Heston le lors de rencontre avec Adolf Hitler à Munich. Dans sa main il tient l'accord de paix entre le Royaume-Uni et l'Allemagne. La politique d'apaisement dans les relations internationales vise à éviter la guerre en faisant des concessions à l'ennemi. L'historien Paul Kennedy la définit ainsi : . En histoire, le mot vient directement de l'anglais Appeasement, qui symbolise la politique étrangère britannique vis-à-vis du Troisième Reich entre 1933 et 1939.
Drôle de guerreLa « drôle de guerre » (en phoney war, « fausse guerre » ; en Sitzkrieg, « guerre assise » ; en dziwna wojna, « guerre étonnante ») est la période du début de la Seconde Guerre mondiale qui se situe entre la déclaration de guerre par le Royaume-Uni et la France (les Alliés) à l'Allemagne nazie le et l'offensive allemande du sur le théâtre européen du conflit.
Gouvernement Churchill IILe gouvernement Churchill (2) (Churchill caretaker ministry) est un gouvernement intérimaire du Royaume-Uni, entre le et le , Dirigé par le Premier ministre conservateur sortant Winston Churchill, ce gouvernement est constitué et soutenu par le Parti conservateur (Tory) et le Parti national-libéral (LNP). Il est formé à la suite de la démission de Winston Churchill de ses fonctions de premier ministre. Après la défaite de l'Allemagne et de l'Italie, les travaillistes décident de quitter la coalition.
Gouvernement AttleeLe gouvernement Attlee est le gouvernement du Royaume-Uni du au . Dirigé par le Premier ministre Clement Attlee, c'est le premier gouvernement majoritaire que parvient à constituer le Parti travailliste, après deux gouvernements minoritaires éphémères en 1924 et de 1929 à 1931. C'est donc la première fois que les travaillistes, qui sont alors un parti explicitement socialiste et ouvrier, disposent d'une majorité absolue à la Chambre des communes et peuvent mettre en oeuvre leur programme.