Ethnic groups in EuropeEuropeans are the focus of European ethnology, the field of anthropology related to the various ethnic groups that reside in the states of Europe. Groups may be defined by common genetic ancestry, common language, or both. The total number of national minority populations in Europe is estimated at 105 million people, or 14% of 770 million Europeans. The Russians are the most populous among Europeans, with a population of roughly 120 million. There are no universally accepted and precise definitions of the terms "ethnic group" and "nationality".
SergipeLe Sergipe (prononcé en portugais : ) est l'un des 26 États du Brésil. Il se situe dans le nord-est du pays, le Nordeste, sur le littoral atlantique. Avec moins de , il est le plus petit État du Brésil. En 2019, l'État, qui compte 1,1 % de la population brésilienne, est responsable de 0,6 % du PIB du pays. Sa capitale et principale ville est Aracaju. Il est limitrophe des États de l'Alagoas, au nord, et de Bahia, au sud et à l'ouest. En 1575, les jésuites tentent une première colonisation des terres de l'État actuel du Sergipe.
RoraimaLe Roraima (prononcé en portugais : ) est un État brésilien situé dans la Région Nord. En 2019, l'État, qui compte 0,3 % de la population brésilienne, est responsable de 0,17 % du PIB du pays. C'est la plus septentrionale des unités de la Fédération et a comme limite le Venezuela (au Nord et au Nord-Ouest), le Guyana (à l'Est), l'État du Pará (au Sud-Est) et l'État de l'Amazonas (au Sud et à l’Ouest). Il occupe une surface de , c'est l'État le moins peuplé ( en 2019) de tous les États du Brésil et aussi celui qui a la plus faible densité de population ( au km).
White BraziliansWhite Brazilians (brasileiros brancos bɾaziˈle(j)ɾuz ˈbɾɐ̃kus) refers to Brazilian citizens who are considered or self-identify as "white", typically because of European or Levantine descent. The main ancestry of current white Brazilians is Portuguese. Historically, the Portuguese were the Europeans who mostly immigrated to Brazil: it is estimated that, between 1500 and 1808, 500,000 of them went to live in Brazil, and the Portuguese were practically the only European group to have definitively settled in colonial Brazil.
Histoire des Juifs au Brésil500px|center Pour différentes raisons, le Brésil fut la destination de milliers de Juifs et de Nouveaux Chrétiens (Portugais d'origine juive convertis au christianisme, et pratiquant souvent le judaïsme en secret), qui abordèrent au Brésil arrivant du Portugal, d'Espagne, du Maroc, d'Angleterre, de France, de Turquie, d'Allemagne, d'Algérie, d'Autriche, de Russie, de Roumanie, des Pays-Bas, d'Égypte, de nombreux autres pays, et plus récemment du Liban. La population juive au Brésil est la deuxième plus grande communauté en Amérique latine après l'Argentine.
Interracial marriageInterracial marriage is a marriage involving spouses who belong to different races or racialized ethnicities. Historically in many countries, interracial marriages were often illegal or taboo, often based upon religious principles. For example, before the Civil Rights Movement, the overwhelming majority of white evangelical Christians in the Southern United States saw racial segregation in marriage as something divinely instituted from God. They held that legal recognition of interracial couples would violate biblical teaching and hence their religious liberty.
ParaíbaL'État de Paraíba (en portugais : Estado da Paraíba, prononcé : ) est un État brésilien situé dans l'est de la région Nordeste du pays. Sa capitale est João Pessoa. Il est délimité par le Rio Grande do Norte, l'océan Atlantique, le Pernambouc et le Ceará. Il occupe une superficie de . En 2019, l'État, qui compte 1,9 % de la population brésilienne, est responsable de 0,9 % du PIB du pays. L’État de Paraíba tire son nom du fleuve éponyme qui le baigne.
Acre (Brésil)thumb|left|Paysage de l'Acre. L'Acre (AC) (prononcé en portugais : ) est un État brésilien situé dans la Région Nord. Il doit son nom à la rivière qui baigne sa capitale Rio Branco, le Río Acre. Il est bordé au nord et à l'est par l'Amazonas, à l'est par Rondônia, au sud par la Bolivie et à l'ouest par le Pérou. Il se trouve sur les contreforts des Andes. En 2019, l'État, qui compte 0,42 % de la population brésilienne, est responsable de 0,2 % du PIB du pays. Il a une superficie de , divisés entre 22 municipalités et compte environ (2017).
AlagoasL’Alagoas (prononcé en portugais : ou ) est l'un des 26 États du Brésil. Il se situe dans le nord-est du pays, le Nordeste, sur le littoral atlantique. Avec , étant le deuxième plus petit état du pays et correspond à 1,6% de la population du pays et 0,8 de l'économie nationale. Sa capitale et principale ville est Maceió. L’Alagoas couvre une superficie de , ce qui en fait l’un des plus petits États du pays.
Démographie du BrésilAvec une population d'environ 208 millions d'habitants en 2018, le Brésil est le le plus peuplé au monde. La densité de population est de 25 hab./km2 et le taux d'urbanisation est de 90 %. La nation brésilienne a connu depuis sa fondation plusieurs migrations en provenance de divers endroits du monde. Avant l'arrivée des Européens, les territoires d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord, qu'on appelait alors « les terres du Nouveau Monde », étaient occupés par les Amérindiens.