Concept

Galilée (région)

Résumé
thumb|Le district nord d'Israël correspondant à la Galilée et au plateau du Golan disputé (en hachuré). La Galilée (en hébreu : הגליל Ha-galîl, « le cercle, la région » ; en arabe : الجليل al-jalîl, même signification) est une large région située dans le nord d'Israël, traditionnellement divisée en trois parties :
  • la haute Galilée ;
  • la Basse Galilée ;
  • la Galilée occidentale, aussi appelée « la côte nord d'Israël ».
Géographie La Galilée est un massif montagneux rocailleux du nord d'Israël. Son point culminant est le mont Méron, à plus de . Elle possède des températures douces et une pluviosité à même d'alimenter quelques cours d'eau et propre à l'agriculture. La Galilée englobe plus du tiers du territoire actuel d'Israël, s'étendant de Dan au nord, au pied du mont Hermon, jusqu'aux monts Carmel et Guilboa au sud, et de la vallée du Jourdain à l'est jusqu'aux abords de la mer Méditerranée à l'ouest, en passant par les plaines de Jezreel et Akko. La particularité des
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement