Résumé
thumb|Ancien logo. Notepad++ est un éditeur de texte libre générique, fonctionnant sous Windows, codé en C++, qui intègre la coloration syntaxique de code source pour les langages et fichiers C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP, JavaScript, makefile, art ASCII, doxygen, .bat, MS fichier ini, ASP, Visual Basic/VBScript, SQL, Objective-C, CSS, Pascal, Perl, Python, R, MATLAB, Lua, TCL, Assembleur, Ruby, Lisp, Scheme, Properties, Diff, Smalltalk, PostScript et VHDL ainsi que pour tout autre langage informatique, car ce logiciel propose la possibilité de créer ses propres colorations syntaxiques pour un langage quelconque. Ce logiciel, fondé sur la composante Scintilla, a pour but de fournir un éditeur léger (aussi bien au niveau de la taille du code compilé que des ressources occupées durant l’exécution) et efficace. Il est également une alternative au bloc-notes de Windows (d’où le nom). Le projet est sous licence GPL version 2. Il ne bloque pas le fichier en cours d'édition et détecte toute modification apportée à celui-ci par un autre programme (il propose de le recharger). Cette caractéristique lui permet d'être WYSIWYG pour la plupart des langages interprétés (comme HTML et CSS) avec ou sans actualisation de la part de l'utilisateur (grâce aux macros, ou aux extensions). Plusieurs versions du logiciel traduisent une prise de position politique, tels que les éditions Je suis Charlie, Gilet Jaune, Free Uyghur, Pour Samuel Paty. Le succès de Notepad++ provient de la combinaison de facteurs, qui certes, n'étaient pas nouveaux, mais qui étaient peu présents dans une même solution gratuite : la gratuité (et dans une moindre mesure, sa licence) ; la coloration syntaxique ; une simplicité/ergonomie suffisante pour les débutants sur des langages de programmation ; des capacités de mise en forme pertinentes dans le milieu de la programmation ( indentation (tabulation) par sélection plutôt que par ligne, mise en CAPITALE/minuscule d'une sélection, repli des lignes de code...
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (6)
Notepad++
thumb|Ancien logo. Notepad++ est un éditeur de texte libre générique, fonctionnant sous Windows, codé en C++, qui intègre la coloration syntaxique de code source pour les langages et fichiers C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP, JavaScript, makefile, art ASCII, doxygen, .bat, MS fichier ini, ASP, Visual Basic/VBScript, SQL, Objective-C, CSS, Pascal, Perl, Python, R, MATLAB, Lua, TCL, Assembleur, Ruby, Lisp, Scheme, Properties, Diff, Smalltalk, PostScript et VHDL ainsi que pour tout autre langage informatique, car ce logiciel propose la possibilité de créer ses propres colorations syntaxiques pour un langage quelconque.
Comparison of text editors
This article provides basic comparisons for notable text editors. More feature details for text editors are available from the and from the individual products' articles. This article may not be up-to-date or necessarily all-inclusive. Feature comparisons are made between stable versions of software, not the upcoming versions or beta releases – and are exclusive of any add-ons, extensions or external programs (unless specified in footnotes). This section lists the operating systems that different editors can run on.
Pliage de code
vignette|upright|Exemple de pliage de code PHP sous vim. Dans un éditeur de texte ou dans certains environnements de développement intégrés, le pliage de code ou repliage (folding en anglais) est une fonctionnalité permettant de masquer des parties du texte, bien souvent en le remplaçant par une seule ligne descriptive de son contenu. Son principal intérêt est de permettre à l'utilisateur d'avoir une vue d'ensemble de son document, tout en conservant la possibilité d'accéder aux détails de telle ou telle partie.
Afficher plus
Cours associés (10)
CS-308: Quantum computation
The course introduces teh paradigm of quantum computation in an axiomatic way. We introduce the notion of quantum bit, gates, circuits and we treat the most important quantum algorithms. We also touch
MATH-106(en): Analysis II (English)
The course studies fundamental concepts of analysis and the calculus of functions of several variables.
MATH-431: Theory of stochastic calculus
Introduction to the mathematical theory of stochastic calculus: construction of stochastic Ito integral, proof of Ito formula, introduction to stochastic differential equations, Girsanov theorem and F
Afficher plus
Séances de cours associées (87)
Entropie quantique: Chaînes Markov et États de BellCOM-309: Quantum information processing
Explore l'entropie quantique dans les chaînes Markov et les états Bell, mettant l'accent sur l'enchevêtrement.
Circuits quantiques : modèle et calculCS-308: Quantum computation
Couvre les circuits quantiques, le modèle de calcul, l'inclusion unitaire, la simulation, la précision, les qubits et les aspects globaux.
Codes Quantique CorrectifCS-308: Quantum computation
Couvre les codes correcteurs quantiques, l'élimination des erreurs, la redondance, le codage classique et les matrices de parité.
Afficher plus