Concept

Gostivar

Gostivar (en Гостивар ; en Gostivar ou Gostivari) est une municipalité et une ville du nord-ouest de la Macédoine du Nord, traversée par le Vardar. La municipalité comptait habitants en 2002 et s'étend sur 513,39 km. La ville en elle-même compte habitants, le reste de la population étant réparti dans les villages alentour. La ville de Gostivar se trouve dans la haute vallée du Polog, l'une des rares régions plates du pays, et l'axe du Vardar lui permet d'être efficacement reliée à d'autres villes, comme Tetovo, Skopje ou encore Kitchevo, notamment grâce à une autoroute construite en 1995. La ville et la municipalité se caractérisent toutes les deux par une majorité albanaise. Gostivar est entouré par les municipalités macédoniennes de Vraptchichté, Brvenitsa, Makedonski Brod, Oslomeï, Zaïas et Mavrovo et Rostoucha ainsi que par l'Albanie et le Kosovo. La municipalité de Gostivar est limitée à l'est par la Souva Gora et à l'ouest par les monts Šar, l'un des massifs les plus importants de la région. Le centre du territoire, où se trouve la ville, fait partie de la plaine du Polog. Le Vardar, seul fleuve du pays, prend sa source à Vroutok, petit village de la municipalité situé à 650 mètres d'altitude. En plus de la ville de Gostivar, la municipalité comprend les villages de Balin Dol, Bardhiste, Brodec, Vërtok, Bajnica e madhe, Jellovca e madhe, Gorna Ǵonovitsa, Debreshi, Bajnica e vogël, Dolno Yelovtsé, Dolna Ǵonovitsa, Jelezna Reka, Zdunja Korita, Kounovo, Llolkovicë, Leshnicë, Mitroy Krsti, Patalisht, Petchkovo, Simnicë, Srbinovo, Souchitsa, Strayané, Raven, Reçan, Tërnovë, Tumçevisht, Qafë, Forinë, Cajlë et Cegran. Image:Upper Polog.JPG|La plaine du Haut-Polog Image:Vardar vo Gostivar.jpg|Le [[Vardar]] à Gostivar Image:Панорама на Гостивар.jpg|Panorama de la ville en hiver Le nom de la ville viendrait de « gocë », qui signifie « jeune fille » en Albanais et du nom "Tivari". Gostivar est un hommage à cette jeune fille venant de Tivar selon la légende.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.