British AsiansBritish Asians (also referred to as Asian Britons) are British citizens of Asian descent. They constitute a significant and growing minority of the people living in the United Kingdom, with 6.9% of the population identifying as Asian/Asian British in the 2011 United Kingdom census. This represented a national demographic increase from a 4.4% share of UK population in 2001. Represented predominantly by South Asian ethnic groups, census data regarding birthplace and ethnicity demonstrate around a million Asian British people derive their ancestry between East Asia, Southeast Asia, Central Asia, and West Asia.
Forêts de conifères calédoniennesLes forêts de conifères calédoniennes forment une écorégion terrestre définie par le Fonds mondial pour la nature (WWF), qui appartient au biome de Taïga et à l'écozone paléarctique. Elles couvraient autrefois une vaste partie de l'Écosse (Calédonie). En raison de la déforestation menée depuis le Néolithique, il n'en reste plus aujourd'hui qu'à peine 1 % réparti en trente-cinq lieux séparés. Les forêts calédoniennes abritent une grande variété de faune et de flore qui ne se retrouve pas dans le reste des îles Britanniques, tels que des chats sauvages, des mésanges huppées ou encore des chevaliers aboyeurs.
If communL’If commun (ou If à baies), (Taxus baccata), est une espèce de conifères non résineux de la famille des Taxaceae. Très longévif, poussant lentement, c’est un arbre qui se prête bien à la taille. Il est parfois appelé if à baies. Il fait partie des plantes toxiques. Un peuplement d'ifs est appelé ivaie. Ces peuplements sont devenus rares. Ils sont protégés au titre d'habitat prioritaire en Europe. Les ivaies sont parfois ripicoles et certaines étaient ou sont encore (en Algérie par exemple) des bois sacrés.
Culture de HallstattLa culture de Hallstatt, ou culture hallstattienne, ou encore Hallstattien, est une culture archéologique du centre-ouest de l'Europe qui s'est développée entre environ 1200 et 450 Elle précède la période de La Tène ou second âge du fer. Elle prend son origine au nord des Alpes en Tchéquie, Bavière, et le nord de l'Autriche actuelles. Cette culture est généralement considérée par les historiens comme le berceau des peuples celtes. La culture de Hallstatt tire son nom d'un site archéologique qui se trouve à Hallstatt, dans la région du Salzkammergut, en Autriche.
DoggerlandDoggerland est le nom donné par les géologues à l'étendue émergée au début de l'holocène, qui se situait jadis dans la moitié sud de l'actuelle mer du Nord, reliant la Grande-Bretagne au reste de l'Europe durant les glaciations quaternaires. Le nom « Doggerland » est emprunté au Dogger Bank, un banc de sable situé à la hauteur du Yorkshire. Cette zone était émergée lors de chaque glaciation à cause de la baisse du niveau de la mer provoquée par la formation de grand inlandsis dans les régions les plus froides de la Terre.
Europe du Nord-OuestEurope du Nord-Ouest est un vocable qui désigne, quoique d'une manière imprécise, une partie de l'Europe du Nord et de l'Ouest ; il est caractérisé par des critères à la fois géographiques et ethnographiques. Selon les critères géographiques, le terme « Europe du Nord-Ouest » englobe l'Irlande, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, Allemagne, le Luxembourg, le Nord de la France, le Danemark, la Norvège, la Suède et l'Islande. La Finlande, l' et la Suisse sont également souvent associés au terme « Europe du Nord-Ouest », de même que l'Autriche, bien que moins fréquemment.
Îles BritanniquesLes îles Britanniques (ou la Grande-Bretagne et l’Irlande ou les îles Anglo-Celtes en Irlande où le terme îles Britanniques n’est pas reconnu) forment un archipel de l'océan Atlantique situé au nord-ouest de l’Europe continentale comprenant principalement la Grande-Bretagne et l’Irlande ainsi que de nombreuses îles plus petites situées à proximité telles que l’île de Man, les îles Scilly, les Hébrides, les Shetland et les Orcades, pour un total de plus de îles soit une superficie de .
Irlande (île)LIrlande (Éire ; Ireland ; Airlann ; Hibernia) est une île de l'archipel des îles Britanniques située dans l'océan Atlantique nord. Troisième plus grande île d'Europe, elle est séparée de la Grande-Bretagne, située à l'est, par la mer d'Irlande. Cette île correspond à la terre traditionnelle du peuple irlandais. L'île est politiquement divisée entre la République d'Irlande, un État souverain occupant la majeure partie de l'île, et l'Irlande du Nord, une nation constitutive du Royaume-Uni occupant le Nord-Est de l'île.
Haut Moyen Âge[[fichier:Europe_and_the_Near_East_at_476_AD.png|vignette|L'Europe, l'Afrique du Nord et le Proche-Orient en 476 illustrent un pendant lequel cet espace bascule de l'Antiquité au Moyen Âge. C'est une période de chevauchement, de transition entre l'Antiquité tardive et le haut Moyen Âge]] Le haut Moyen Âge est une période de l'histoire comprise entre l'Antiquité et le Moyen Âge central, et dont les limites, autrefois claires mais contestées, chevauchent actuellement ces deux périodes, notamment l'Antiquité tardive.
Chevreuil d'EuropeLe Chevreuil d'Europe, Capreolus capreolus, est une espèce de cervidés d'Europe et d'Asie Mineure, du sous-ordre des ruminants, qui vit dans divers milieux tempérés dont les forêts de feuillus ou mixtes (feuillus et conifères). Le terme simple de « chevreuil » est un nom vernaculaire qui peut désigner plusieurs espèces en français, qui ressemblent plus ou moins au chevreuil européen : Le genre des chevreuils, Capreolus, est désormais subdivisé en deux espèces distinctes : Capreolus capreolus, le Chevreuil d'Europe ou Chevreuil européen, est l'espèce qui vit en Europe et en Asie Mineure, dont il est question dans le présent article ; C.