Concept

Commission électrotechnique internationale

Résumé
La Commission électrotechnique internationale ou International Electrotechnical Commission (IEC) en anglais, est l'organisation internationale de normalisation chargée des domaines de l'électricité, de l'électronique, de la compatibilité électromagnétique, de la nanotechnologie et des techniques connexes. Elle est complémentaire de l'Organisation internationale de normalisation (ISO), qui est chargée des autres domaines. La CEI est composée de représentants de différents organismes de normalisation nationaux. La CEI a été créée en 1906 et compte actuellement participants. Les normes CEI sont reconnues dans plus de . Originellement située à Londres, la Commission a rejoint ses quartiers généraux actuels de Genève en 1948. La CEI dispose de trois centres régionaux à Singapour, São Paulo et Worcester (Massachusetts). La CEI a été l'instrument du développement et de la distribution de normes d'unités de mesure, notamment le gauss, le hertz, et le weber. Elle contribua également à prop
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (8)

Chargement

Chargement

Chargement

Afficher plus
Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Chargement

Cours associés (10)
MICRO-101: Electrotechnics II
En régime alternatif, les différents types de puissance sont introduites. Les systèmes alternatifs triphasés et leurs charges sont traités. Finalement, le cours traite des régimes transitoires, base des alimentations à découpage. De nombreux exemples ainsi que des démonstrations illustrent le cours.
MICRO-565: Fundamentals & processes for photovoltaic devices
The objective of this lecture is to give an in-depth understanding of the physics and manufacturing processes of photovoltaic solar cells and related devices (photodetectors, photoconductors). The principle and techniques addressed in this lecture will be useful in a wide range of related fields.
EE-106: Electrical engineering science & technology
Ce cours introduit les lois fondamentales de l'électricité et les méthodes permettant d'analyser des circuits électriques linéaires, composés de résistances, condensateurs et inductances. On commencera par le régime continu pour passer ensuite au régime alternatif sinusoïdal, monophasé et triphasé.
Afficher plus