Concept

ISO 9660

Résumé
vignette|CD-ROM dans un lecteur de CD ISO 9660 est une norme internationale de l'ISO, qui définit le système de fichiers utilisé sur les CD-ROM et les DVD-ROM. Le support de cette norme par Microsoft Windows, Mac OS et les systèmes de type Unix comme GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD et OpenBSD permet l'interopérabilité des données échangées d'un OS à un autre. Ce système de fichier s'utilise aussi sur des clé USB pour y copier un fichier .iso, afin de créer un live-USB (test et installation de système d'exploitation). En tant que format de fichiers originellement utilisé pour les DVD / CD-ROM, le format de fichiers est en lecture seul. Une clé USB dans ce format n'est donc pas modifiable. Elle peut juste être écrasée ou reformatée, mais pas modifiée. Niveaux et restrictions Il y a différents niveaux à cette norme :
  • Niveau 1 : Les noms de fichiers sont restreints à 8 caractères avec une extension de 3 caractères. Les majuscules, les chiffres et le souligné peuvent être utilis
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement