Rhapsody était le nom donné par Apple au système d'exploitation qui devait succéder à Mac OS 8. Son développement a commencé fin 1996 après le rachat de NeXT.
Son architecture dérivait de celle d'OPENSTEP mais il gagnait de nombreux points communs avec Mac OS, comme son interface graphique et la compatibilité avec les applications Macintosh classiques. Il devait tourner aussi bien sous processeur PowerPC (Macintosh) que x86 (PC compatibles). Rhapsody était conçu autour d'un micro-noyau Mach et d'une sous-couche BSD-Unix.
Il fut pour la première fois présenté à la World Wide Developers Conférence de 1997, la version finale étant prévue pour le printemps 1998. La version développeurs fut disponible dans les temps fin 1997, mais le projet Rhapsody fut abandonné lorsque Apple présenta Mac OS X en juin 1998. Rhapsody fut néanmoins commercialisé sous la forme de Mac OS X Server en 2000. Le code de Rhapsody fut intégré dans Darwin, le noyau open source de Mac OS X. Mac OS X ne sortit finalement qu'en 2001, soit 5 ans après le début du développement de Rhapsody.
Rhapsody Developer Release DR-1 & DR-2 pour PowerPC
Avoir un Macintosh comprenant de mémorie vive et de disque dur. Pour les modèles, Apple assure le fonctionnement sur les Macintosh 8500, 8600, 9500 et 9600.
Selon des utilisateurs, il fonctionnerait aussi bien sur le 7300, 7500 et le 7600 mais uniquement avec une carte accélératrice 604e.
Rhapsody DR-2 fonctionne aussi sur les PowerPC G3 ainsi que sur les ordinateurs portables 3400, 2400, G3. Par contre, pour toute utilisation sur le G3, un driver additionnel est requis.
Rhapsody Developer Release DR-1 & DR-2 pour Intel
Rhapsody pour Intel est fourni avec un ensemble de pilotes pour PC, dont la liste est assez réduite.
Mac OS X
Mac OS X Server 1.0
NeXTSTEP
La page de ressources de Shaw Une page incontournable sur Rhapsody
Toastytech GUI Gallery Capture d'écran de la version DR2?
« Rhapsody » sur OSData.com Informations techniques sur Rhapsody
Catégorie:MacOS
Catégorie:Logiciel Apple
Catégorie:Système d'exploitat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|upright=1.2|alt=Un grand ordinateur tout-en-un en aluminium, écran plat large.|Un modèle d'iMac lancé en . Macintosh (, en anglais : ) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus, développés et vendus par Apple. Le premier Macintosh est lancé le (il a été renommé Macintosh 128K dès le lancement du Macintosh 512K). Il constitue le premier succès commercial pour un ordinateur utilisant une souris et une interface graphique (au lieu d'une interface en ligne de commande).
Copland était un projet d'Apple qui visait à créer un nouveau système d'exploitation pour le Macintosh. Lancé en 1994, le projet prévoyait d'introduire des fonctions modernes (comme la mémoire protégée et le traitement multitâche) dans Mac OS, qui avait peu évolué depuis une dizaine d'années. En 1996, le PDG d'Apple Gil Amelio décide finalement d'abandonner le projet, jugé trop complexe et pas assez performant, préférant faire appel à un savoir-faire déjà expérimenté.
Un nom de code permet de désigner un concept, une personne ou une opération de manière concise, non ambiguë et confidentielle. Les noms de code sont principalement employés dans l'armée, les services secrets, l'industrie ou le commerce pour garantir le secret. Un nom de code peut avoir une consonance sans aucun rapport avec ce qu'il désigne. Ainsi, la procédure aurait voulu que le débarquement du ait pour nom opération Mothball (boule de naphtaline). Winston Churchill intervint pour faire renommer l'opération Overlord (suzerain).
Purpose: In the context of locally advanced oropharyngeal cancer (LAOC) treated with definitive radiotherapy (RT) (combined with chemotherapy or cetuximab), the aims of this study were: (1) to identify PET-FDG parameters correlated with overall survival (O ...