Concept

13 juillet

Résumé
Le 13 juillet est le jour de l'année du calendrier grégorien, lorsqu'elle est bissextile, il en reste ensuite . Son équivalent était généralement le 25 messidor du calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la pintade. 12 juillet - 13 juillet - 14 juillet Événements 1380 : siège de Châteauneuf-de-Randon en actuelle Lozère au cours duquel le connétable breton de France Bertrand du Guesclin trouve la mort (ci-après). 1558 : bataille de Gravelines. 1607 : Henri IV pose un vendredi la première pierre de la chapelle Saint-Louis, qui donnera ensuite son nom à tout le nouvel hôpital parisien éponyme adjacent, et où une première messe sera célébrée, trois ans et un jour plus tard, le 14 juillet 1610, en mémoire du même souverain, alors assassiné depuis deux mois.
  • 1713 : signature du traité d'Utrecht, qui met fin à la guerre de Succession d'Espagne ; celle-ci y perd toutes ses posses
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement