Second Congrès continentalLe Second Congrès continental est le nom donné à l'assemblée de délégués des 13 colonies américaines qui siégea du au mars 1781. Il adopta la Déclaration d'indépendance des États-Unis du , ainsi que les Articles de la Confédération. Pendant la révolution américaine, le Congrès fit office de gouvernement et prit des décisions concernant la politique étrangère, la guerre et la monnaie.
Pères fondateurs des États-Unisvignette|280px|Les pères fondateurs réunis pour la signature de la Constitution des États-Unis. Les Pères fondateurs des États-Unis (the Founding Fathers) est une expression qui a plusieurs sens et désigne plusieurs groupes plus ou moins larges ou restreints. Par Pères fondateurs, au sens large, on entend l'ensemble des personnalités politiques, militaires, civiles qui ont dirigé la guerre d'Indépendance jusqu'à la victoire des Américains, aidés par les Français en 1781 à Yorktown et à l'indépendance reconnue par le Royaume Uni en 1783 au traité de Paris, appelé également « paix de Paris ».
New YorkNew York (prononcé en anglais : ), officiellement nommée en, connue également sous les noms et abréviations de en ou en (pour éviter la confusion avec l'État de New York), et dont le surnom le plus connu est , est la plus grande ville des États-Unis en nombre d'habitants et l'une des plus importantes du continent américain et du monde. Elle se situe dans le Nord-Est du pays, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
John Adams (homme d'État)John Adams, né le à Quincy (Massachusetts) et mort le dans la même ville, est un homme d'État américain, président des États-Unis de 1797 à 1801. Deuxième occupant de la fonction après George Washington, il est le premier vice-président des États-Unis de 1789 à 1797, durant la présidence de ce dernier. Membre du Parti fédéraliste, il est considéré comme l'un des Pères fondateurs des États-Unis. John Adams joue un rôle important dans la révolution américaine d’abord dans le Massachusetts, d'où il est originaire, puis comme représentant du Congrès continental en Europe.
Samuel AdamsSamuel Adams, né le à Boston et mort le dans la même ville, est un homme politique, écrivain et philosophe américain. Considéré comme un patriote et l’un des Pères fondateurs des États-Unis, il mène la fronde anti-britannique avant et pendant la révolution américaine. Ses talents d’orateur et d’écrivain lui permettent de s’imposer dans les assemblées et les réunions ; il rédige des pétitions et des résolutions qui font avancer le processus révolutionnaire et l’organisation politique du pays.
Bostonvignette|Faneuil Hall de Boston et statue de Samuel Adams. vignette|Le Vieux Capitole (Old State House) du Massachusetts à Boston, bâti en 1713. Boston ( ou ; en anglais ) est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis. La ville compte selon le bureau du recensement fédéral de 2020, et la zone métropolitaine de Boston-Cambridge-Quincy en concentre environ , ce qui fait d'elle la dixième agglomération des États-Unis (après Atlanta).
Province de New YorkLa province de New York (en néerlandais : Provincie New York) était une colonie britannique qui incluait un peu plus que l'actuel État de New York entre 1664 et 1783. La province a été nommée en l'honneur de Jacques, duc d'York (futur Jacques II), propriétaire de la colonie, et frère du roi Charles II en 1664, quand la colonie de Nouvelle-Néerlande (en néerlandais : Provincie Nieuw-Nederland) a été prise aux Provinces-Unies.
État de New YorkL'État de New York (en anglais : State of New York, ou simplement New York) est un État des États-Unis, quatrième plus peuplé du pays avec d'habitants en 2022. Il se trouve dans le nord-est du pays et a pour capitale la ville d'Albany, située dans le nord-est de l'État. Vers le nord et l'ouest, son territoire s'élargit et partage une longue frontière avec le Canada (provinces de l'Ontario et du Québec), dont une grande partie est constituée par les lacs Érié et Ontario.
Chambre des Bourgeois de Virginiethumb|upright|Patrick Henry devant la Chambre des Bourgeois de Virginie. La Chambre des Bourgeois de Virginie (en House of Burgesses) était la chambre basse de la colonie de Virginie. Créée en 1619, elle était la plus ancienne assemblée législative des treize colonies britanniques d'Amérique du Nord. Le nom resta après la guerre d'indépendance américaine pour désigner l'assemblée générale de l'État de Virginie. Thomas Jefferson en fut membre entre 1767 et 1775. Après la Révolution américaine, elle est remplacée par la Chambre des délégués de Virginie.
Patrick Henry (révolutionnaire américain)Patrick Henry ( – ) était un acteur important de la révolution américaine et connu pour sa verve oratoire. Avec Samuel Adams et Thomas Paine, il fut l'un des défenseurs les plus radicaux de l'insurrection des colonies contre l'Angleterre. Il défendit également les principes républicains et les droits individuels des citoyens. Patrick Henry fit d'abord une carrière juridique en Virginie et se distinguait par ses talents d'orateur dès les années 1760.