Concept

24 août

Résumé
Le ou 24 aout est le jour de l’année du calendrier grégorien, lorsqu'elle est bissextile, il en reste ensuite . C’était le 7 fructidor du calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du sucrion (autre nom de l'escourgeon déjà célébré trois jours plus tôt). 23 août - - 25 août Événements
  • 79 : l’éruption du Vésuve ensevelit, sous les cendres volcaniques, les villes de Pompéi et d’Herculanum, en Italie du sud. La datation de cet événement a été revue par des historiens, qui la situent parfois plutôt aux alentours du 24 octobre.
  • 410 : prise et sac de Rome par le roi des Wisigoths, Alaric , jusqu'au surlendemain 26 août.
  • 1215 : le pape Innocent III déclare invalide la Magna Carta (ou « Grande Charte »), accordée par le roi d'Angleterre Jean sans Terre aux barons anglais.
  • 1312 : confirmation par lettres patentes du 24 août de Philippe le Bel de la dévolution de l'Ordre du Temple à l'Ordre de Malt
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement