SikkimLe Sikkim est un État du nord de l'Inde, dans l'Himalaya. Ancien royaume de culture tibétaine, rattaché à l'Inde en 1975, le Sikkim est l'État le moins peuplé du pays et le deuxième plus petit État de l'Inde, après Goa. Il est bordé à l'ouest par le Népal, au nord et à l'est par la Région autonome du Tibet en Chine, au sud-est par le Bhoutan et au sud l'État indien du Bengale-Occidental.
Bengale-OccidentalLe Bengale-Occidental (en পশ্চিমবঙ্গ, Pôshcimbônggô ; en पश्चिम बंगाल Paścim Baṅgāl, ; West Bengal) est un État du nord-est de l'Inde. Comptant plus de 91 millions d'habitants en 2011 sur une superficie de , il s'agit du quatrième État le plus peuplé de l'Inde et de l'un des plus denses avec , soit trois fois la moyenne nationale (et comparable avec celle du Bangladesh adjacent). Il fait partie de la région ethnolinguistique du Bengale du sous-continent indien, à la frontière entre le Bangladesh à l'est, et le Népal et le Bhoutan au nord.
Himalayavignette|Une partie de la chaîne de l'Himalaya photographiée par la Station spatiale internationale (ISS). L'Himalaya (हिमालय de hima (neige) et ālaya (demeure), littéralement « demeure des neiges », népalais : हिमालय, hindi : हिमालय, ہمالیہ), ou chaîne de l'Himalaya, est un ensemble de chaînes de montagnes s'étirant sur plus de de long et large de 250 à , qui sépare le sous-continent indien du plateau tibétain dans le Sud de l'Asie. Au sens strict, il débute à l'ouest au Nanga Parbat au Pakistan et se termine à l'est au Namche Barwa au Tibet.
Darjeeling (Inde)Darjeeling est une ville de l'État indien du Bengale-Occidental et le centre d'une région portant ce même nom, située dans les contreforts de l'Himalaya, évoluant entre d'altitude. Darjeeling est le chef-lieu du district de même nom. Son nom vient de « Dordjé Ling » () qui signifie le « Jardin du Foudre-diamant », nom d'un monastère. Le plus impressionnant panorama de Darjeeling est la vue du pic de Kangchenjunga, au nord, qui semble incroyablement proche alors qu'il se trouve à environ de distance à vol d'oiseau.
Limbu peopleThe Limbu (exonym; लिम्बु जाति) or Yakthung (endonym) are a Tibeto-Burman indigenous tribe of the Himalayan region of eastern Nepal, Sikkim, and western Bhutan. The original name of the Limbu is Yakthung (ᤕᤠᤰᤌᤢᤱ) or Yakthum. Limbu males are called Yakthungba or Yakthumba and Limbu females are called "Yakthumma" or "Yakthungma". Ancient texts state that "Yakthung" or "Yakthum" is a derivative of Yaksha and some interpret its meaning as the "Yaksha winner".
LepchasLes Lepchas (en lepcha : ᰕᰫ་ᰊᰪᰰ་ᰆᰧᰶ ᰛᰩᰵ་ᰀᰪᰱ ᰛᰪᰮ་ᰀᰪᰱ, : « enfants aimés des Rong et de Dieu »), Rong ou Rong pa (« ravins »), forment un groupe ethnique vivant au Népal oriental, au Bhoutan occidental et en Inde (Sikkim et district de Darjeeling). Leur nombre est estimé à . Ils ont pour religion ou spiritualité le bön, le mun et le bouddhisme tibétain. Un certain nombre sont également chrétiens, dans le diocèse de Darjeeling (qui comprend également le Sikkim). C.
NépalLe Népal, en forme longue la république démocratique fédérale du Népal (en népalais : नेपाल, Nepāl, et सङ्घीय लोकतान्त्रिक गणतन्त्र नेपाल , Saṅghīya Lokatāntrik Gaṇatantra Nepāl), est un pays enclavé de l'Asie du Sud, bordé par la Chine (région autonome du Tibet) au nord et par l'Inde sur le reste de ses frontières. En termes de superficie, la majorité du pays se situe dans l'Himalaya mais une partie s'étend également sur la plaine indo-gangétique. À l'est, le pays est séparé du Bangladesh par le corridor de Siliguri et du Bhoutan par l'état du Sikkim (Inde).
KalimpongKalimpong (Népalais : कालिम्पोङ) est une ville située dans l'État indien du Bengale-Occidental. La ville est le siège principal de la subdivision de Kalimpong, une partie du district de Darjeeling. Une importante base militaire de l'Armée indienne est implantée à la périphérie de la ville. Kalimpong est située dans les collines de Sivalik également appelées « Bas Himalaya ». Ces dernières années, Kalimpong est devenue une destination touristique importante en raison de son climat tempéré, de sa faune, de sa flore et de la proximité de sites remarquables dans la région.
Koshi (province)La province de Koshi (en népalais : कोशी प्रदेश) est l'une des sept provinces du Népal. L'échelon administratif de la province est introduit par la constitution népalaise de 2015, chacune d'entre elles ayant sa propre assemblée et son gouvernement provincial. En , quatre provinces restent avec un nom provisoire faute d'accord par l'assemblée. Elle est temporairement nommée Province (प्रदेश नं० १). En , le choix de la capitale fut entériné avec la désignation de Biratnagar.
BrahmapoutreLe Brahmapoutre - du sanskrit ब्रह्मपुत्र (Brahmaputra) signifiant « fils de Brahmâ » - est un fleuve de l'Asie du Sud, long de , ayant sa source principale dans l'Himalaya tibétain, à d'altitude, au glacier Gyima Yangzoin, dans le xian de Zhongba . D'autres sources sont situées au pied des glaciers des monts Kubi-gangri et Ganglung-gangri. C'est le Dyardanes ou l’Œdanes des Grecs anciens. Son parcours tropical fait de la vallée de ce fleuve un des plus riches sites mondiaux au regard de la biodiversité.