LarvikLarvik est une ville et une kommune norvégienne du Comté de Vestfold og Telemark. La commune abrite la ville de Larvik, qui en est le centre administratif, et quelques villages dont : Stavern Hvarnes Helgeroa/Nevlunghavn Kvelde Verningen Svarstad Ula Østre Halsen Brunlanes Elle borde Kongsberg et Holmestrand au nord, Sandefjord et Tønsberg à l'est, et Porsgrunn, Siljan et Bamble à l'ouest. Larvik est une municipalité côtière, qui comprend également de grandes et bonnes zones agricoles, ainsi que des forêts et des montagnes.
Comté de BuskerudLe comté de Buskerud (Buskerud fylke en norvégien) est un ancien comté norvégien situé au sud du pays. Il était voisin des comtés de Akershus, Oslo, Oppland, Sogn og Fjordane, Hordaland, Telemark et Vestfold. Son centre administratif se situait à Drammen. Il a été transféré dans la nouvelle province de Viken le . Le comté s’étend depuis Hurum, dans l’Oslofjord, jusqu’aux montagnes Halling et à Hardanger. Sa partie occidentale est un plateau montagneux entrecoupé de vallées forestières et de pâtures verdoyantes.
SandefjordSandefjord est une municipalité du comté de Vestfold en Norvège qui fut longtemps une station baleinière très importante. La ville abrite le siège de la compagnie maritime Nordic American tankers. Batterie de Sundås Réserve naturelle d'Akersvannet Hvalfangstmuseet Une collection blog-format du pot biographies de personnes à Sandefjord qui se présentent dans les sources que de 1762 ainsi que des articles occasionnels sur la base de ce matériau, principalement en norvégien. Catégorie:Commune dans le comté de
TønsbergTønsberg est une ville et commune située dans la partie méridionale de la Norvège. Elle est l'un des deux chefs-lieux du comté de Vestfold et Telemark. La population de la ville était de en 2020, et celle de la municipalité . Tønsberg est ainsi la dixième plus grande ville de Norvège. Outre Tønsberg, il y a les localités de Husvik, Ramnes, Våle,Vear, Revetal/Bergsåsen, Barkåker, Sem, Kirkevoll/Brekkeåsen, Solerød, Linnestad et Undrumsdal. La ville d'Åsgårdstrand se trouve en partie dans Horten et en partie dans la municipalité de Tønsberg.
Olaf II de NorvègeSaint Olaf ou Olav Haraldson ou de Norvège dit le Gros ou le Saint, roi de Norvège de 1015 à 1028, est né vers 995 et mort le . Le futur roi Olaf est un descendant d', le fils du roi Harald Grenske du Vestfold et d’Åsta Gudbrandsdatter. Après le meurtre de son père par Sigrid Storråda, il est élevé par le second époux de sa mère Sigurd Syr Halfdansson, roi du Ringerike. Du fait de cette union il est le demi-frère des enfants de ce dernier et d’Åsta dont le futur roi Harald Sigurdsson.
ØstlandetEastern Norway (Østlandet, Austlandet) is the geographical region of the south-eastern part of Norway. It consists of the counties Vestfold og Telemark, Viken, Oslo and Innlandet. Eastern Norway is by far the most populous region of Norway. It contains the country's capital, Oslo, which is Norway's most populous city. In Norwegian, the region is called Østlandet and Austlandet ("The east land") in contrast to Vestlandet ("The west land"). As of 2015, the region had 2,593,085 inhabitants, 50.4% of Norway's population.
Comté de VikenLe comté de Viken est un comté norvégien situé au sud-est du pays. Il est créé le janvier 2020 à partir de la fusion des anciens comtés de Akershus, de Buskerud, de Østfold ainsi que les trois autres communes de Jevnaker, Lunner et Svelvik. Le toponyme est une référence à la région historique de Viken. Le siège se situe à Oslo mais les anciens chefs-lieux de Drammen, Sarpsborg et Moss conservent plusieurs fonctions administratives.
Bateau d'Osebergthumb|Le bateau d'Oseberg (Musée des navires vikings d'Oslo, Norvège). thumb|Détail du bateau d'Oseberg. thumb|Vue de face - l'une des plus remarquables preuves de l'art nordique ainsi que de la construction de bateaux. Le bateau d'Oseberg est un bateau viking découvert dans un large monticule funéraire près de la ferme Oseberg, dans la région de Tønsberg dans le Vestfold en Norvège. Il a été dégagé par l'archéologue suédois Gabriel Gustafson, et l'archéologue norvégien Haakon Shetelig en 1904-1905.
Comté d'ØstfoldLe comté d’Østfold est un ancien comté norvégien situé au sud du pays. Il était voisin du comté d’Akershus. Il partageait également une frontière commune avec les comtés suédois de Västra Götaland et Värmland. Son centre administratif se situait à Sarpsborg. Il a fusionné le avec les comtés de Akershus et de Buskerud pour former le comté de Viken. L’Østfold compte parmi les endroits les plus anciennement habités du pays, comme le prouvent les nombreux monticules féodaux éparpillés à travers la campagne.
KongsbergKongsberg est une ville et une commune de Norvège située dans le comté de Buskerud. En 2022, la population de la commune était estimée à personnes. La fondation de la ville remonte au et est due à Christian IV de Danemark ; elle s'explique par la présence d'une mine d'argent « sølvgruven » qui fonctionnera jusqu'en 1958. Ces mines, situées à 6 kilomètres de Kongsberg, ont profité au XVIIème siècle de l'arrivée de travailleurs allemands venus principalement de Saxe et fuyant la guerre de Trente Ans.