Concept

Kanishka Casket

Concepts associés (6)
Bimaran casket
The Bimaran casket or Bimaran reliquary is a small gold reliquary for Buddhist relics that was removed from inside the stupa no.2 at Bimaran, near Jalalabad in eastern Afghanistan. When it was found by the archaeologist Charles Masson during his work in Afghanistan between 1833 and 1838, the casket contained coins of the Indo-Scythian king Azes II, though recent research by Robert Senior indicates Azes II never existed and finds attributed to his reign probably should be reassigned to Azes I.
Kanishka
Kanishka , ou Kaniška, est le souverain le plus connu de l'Empire kouchan au début de notre ère. Il a régné environ deux décennies et les dates de son règne sont incertaines donc discutées. Fils de Vima Kadphisès, c'est un grand conquérant et un sage administrateur. Sous son règne, l'empire s'étend de l'Asie centrale à l'État de Bénarès, sur ce qui est aujourd'hui l'ouest du Xinjiang, le Tadjikistan, l'Afghanistan, le Pakistan et Inde du nord-ouest.
Bouddhisme
vignette|Statue en pied de Bouddha. Schiste, Gandhara, Empire kouchan, . Musée national de Tokyo. Une des premières représentations connues du Bouddha. Le bouddhisme est une religion et une philosophie dont les origines se situent en Inde aux à la suite de l'éveil de Siddhartha Gautama à Bodhgaya dans le Bihar et de la diffusion de son enseignement.
Peshawar
Peshawar ( ; en ourdou : پشاور, ; en pachto : پېښور, ; en hindko : پشور, ) est une ville d'environ deux millions d'habitants située dans le nord du Pakistan, à l'extrémité orientale de la passe de Khyber. Elle est la capitale de la province de Khyber Pakhtunkhwa et sixième plus grande ville du pays. Cité antique connue sous le nom de Purushapura dans l'Inde ancienne, elle était alors la capitale du Gandhara. Elle était aussi connue des Grecs sous le nom de « Peukalaotis ». C'est un lieu de peuplement historique des Pachtounes.
Sarvāstivādin
L'école Sarvāstivāda (pāli : Sabbatthivāda) ou des Sarvāstivādin est l'un des courants majeurs du bouddhisme ancien en Inde. Elle est apparue environ trois cents ans après le Parinirvāṇa du bouddha Siddhartha Gautama, et répandue particulièrement dans les régions du Cachemire, du Pendjab et du Gandhara. Elle est parfois désignée par Vaibhāṣika. La presque totalité des textes bouddhiques anciens conservés en sanskrit, en chinois ou en tibétain appartient à la secte des sarvastivadin.
Gandhara
thumb|Bodhisattva debout, monastère de Shahbaz-Garhi, . Schiste, H. . Musée Guimet, Paris|alt=Bodhisattva debout, monastère de Shahbaz-Garhi, (Gandhara) . Schiste Le Gandhara (en गन्धार, Gandhāra) est le nom antique d'une région située dans le nord-ouest de l'actuel Pakistan. Plus précisément, le bassin de Peshawar, avec une muraille verticale de montagnes sur trois côtés et la vallée de l'Indus sur le quatrième côté.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.