Wil (Saint-Gall)Wil est une commune suisse du canton de Saint-Gall, située dans la circonscription électorale de Wil. vignette|gauche|Photo aérienne (1953) La ville se situe à proximité de la Thur. gauche|vignette|Vue de la vieille ville de Wil, sous un ciel nuageux. Le nom de Wil apparaît pour la première fois dans un document officiel en l'an 754, en même temps que celui des localités voisines de Rickenbach et de Züberwangen. Il se pourrait toutefois que la mention de Wil désigne en fait la localité voisine de Wilen.
ZurichZurich ( ou ) (allemand : Zürich , suisse allemand : Züri , en Suisse , italien : Zurigo , romanche : Turitg ) est une ville de Suisse, capitale du canton de Zurich. Même si l'allemand y est la langue officielle, les habitants de Zurich parlent le zurichois (Züritüütsch), un dialecte de l'alémanique qui emprunte d'ailleurs certains termes à d'autres langues en plus de l'allemand dont le français, l'italien ou encore l'anglais. C'est une cité très cosmopolite, comptant plus de 30 % d'étrangers.
Canton de ThurgovieLe canton de Thurgovie (TG, Kanton Thurgau) est l'un des 26 cantons de la Suisse. Son chef-lieu est Frauenfeld. Le nom allemand du canton, « Thurgau », signifie « pays de la Thur », le terme « pays » (Gau en allemand) désignant ici un canton de l'empire carolingien. Le nom français de Thurgovie en dérive. En italien et en romanche, le canton est appelé « Turgovia ». Le canton est bordé au nord par le lac de Constance et le Rhin. La frontière sud-ouest longe le canton de Zurich et le canton de Saint-Gall se trouve au sud-est.
Constance (Allemagne)Constance (Konstanz ; en alémanique : Koschtez ou Choschtez) est une ville d'Allemagne, située dans le sud du Land de Bade-Wurtemberg. Il s'agit de la plus grande ville au bord du lac de Constance. Elle est également le chef-lieu de l'arrondissement de Constance (Landkreises Konstanz). Son centre historique est enclavé sur la rive méridionale du lac de Constance (ou Bodensee). La ville est située sur la rive occidentale de l'Obersee (partie supérieure du lac de Constance) et du Seerhein (« Rhin du lac », c'est-à-dire la portion du fleuve faisant la liaison entre Obersee et Untersee, la partie inférieure du lac).
Système éducatif en SuisseLes compétences des autorités fédérales suisses sont limitées pour l'école obligatoire, laquelle comprend le primaire et le secondaire pour la partie qui concerne des élèves jusqu'à 16 ans. Pour ces secteurs, il est en conséquence peu approprié de parler de système éducatif suisse. En effet, même si des tentatives d'harmonisation ont d'ores et déjà abouti, il est légitime de considérer que la Suisse compte 26 systèmes éducatifs, soit un par canton.
Saint-GallSaint-Gall (Sanggale en suisse allemand, Sankt Gallen en allemand, prononciation : , , San Gallo en italien) est une municipalité politique et le chef-lieu éponyme du canton de Saint-Gall en Suisse orientale. Saint-Gall est la huitième ville de Suisse et compte environ . Elle est l'une des villes les plus élevées de Suisse, à environ d'altitude. Saint-Gall se trouve sur la Steinach, une rivière qui se jette dans le lac de Constance, et qui est également divisée par la Sittertobel depuis l'agrandissement de la ville en 1918.
République helvétiqueLa République helvétique (Helvetische Republik, Repubblica elvetica) est le nom officiel qu'ont pris le les cantons suisses, transformés jusqu'au en république unitaire. Cette période de l'histoire de la Suisse est aussi appelée « l'époque de l'Helvétique ». Son début marque la fin de l'Ancien Régime en Suisse et le début de la modernisation politique du pays. Pour la première fois en effet, les cantons sont égaux entre eux et il n'y a plus de pays sujet. C'est donc la fin des bailliages communs.