Concept

Automobil-Verkehrs- und Übungs-Straße GmbH

L'Automobil-Verkehrs- und Übungs-Straße GmbH ou AVUS (acronyme traduisible par "Route de circulation et d'essais automobiles") était une société de capitaux allemande constituée en 1909, dans le but de stimuler le développement de la construction automobile. En 1913 des travaux d'une piste de course et d'essai à l'ouest de Berlin furent lancés et devint lors de l'ouverture en 1921 de la première route à accès réglementé du monde. L'ancien circuit de Formule 1 fait maintenant partie de la Bundesautobahn 115. vignette|gauche|Un véhicule de compétition sur le circuit (1922). En 1909, la société AVUS commence les études d'une route automobile rapide de dix kilomètres de long à deux voies séparées, qui sera construite dans la grande forêt de Grunewald, parallèle à la voie ferrée de Berlin à Blankenheim au sud-ouest de Charlottenbourg. Le déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914 interrompit les travaux. À l'aide d'un investissement supplémentaire de la part de l'industriel Hugo Stinnes, la mise en service eut lieu le . La piste menait de Westend à côté de la tour radio de Berlin (construite de 1924 à 1926), traversait la Grunewald en ligne droite et se terminait au Nikolassee, un petit lac entouré de forêts, pour retourner au nord-est. Après l'inauguration l'AVUS a été ouverte à la circulation publique comme autoroute à péage, ce qui constitue une première au monde. Un peu plus tard la route a été bitumée sur toute sa longueur. Pendant l'hyperinflation et la Grande Dépression à partir de 1929, la société anonyme AVUS s'est trouvée confrontée à de graves problèmes économiques. L'histoire de la route privée se termine avec le raccordement à l'autoroute périphérique qui ceinture la capitale (Berliner Ring) en 1940. L'AVUS est maintenant intégrée dans le réseau d'autoroutes permettant d'accéder à l'autoroute circulaire du Stadtring (A 100) de Berlin intra-muros en arrivant par le sud-ouest. Son numéro officiel est la Bundesautobahn 115 (A 115). Aux heures de pointe, l'AVUS est saturée.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.