Le Sud des États-Unis, souvent appelé le Sud américain (anglais : American South) et surnommé , constitue une grande région appartenant au Sud-Est et au Sud-Centre des États-Unis. Le Sud a un héritage et une culture assez distincte des autres régions du pays, à cause de ses traditions protestantes évangéliques, de son rapport historique avec l'esclavage américain (et son abolition tardive), son séparatisme pendant la guerre de Sécession, qui vit la plupart des États du Sud se constituer, de 1861 à 1865, en États confédérés d'Amérique, et son oppression raciste contre les Afro-Américains pendant la période de la ségrégation et des lois Jim Crow. La première preuve correctement datée de l'occupation humaine dans le sud des États-Unis remonte à environ 9 500 avec l'apparition des premiers Américains certifiés, qui sont maintenant dénommés les Paléoaméricains. Les Paléoaméricains étaient des chasseurs-cueilleurs qui parcouraient en bandes et chassaient souvent la mégafaune. Plusieurs étapes culturelles, comme archaïque (environ 8000-1000 av. J.-C.) et l'exploitation du bois (environ 1000 av. et ap. J.-C.), précédé ce que les Européens trouvent à la fin du , la civilisation du Mississippi. La civilisation du Mississippi a été une culture des peuples autochtones des Amériques complexe, à travers l'édification de construction qui a prospéré dans ce qui est aujourd'hui les États-Unis du sud, environ 800 av. et ap. J.-C. Les autochtones avaient des routes commerciales élaborée et longues connectant leurs principaux centres d'habitations et lieux de rituels qui s'étendaient à travers les vallées fluviales et de la côte Est à la région des Grands Lacs. Certains explorateurs de renom qui ont rencontré et décrit la civilisation du Mississippi, jusqu'à son déclin, sont notamment Pánfilo de Narváez (1528), Hernando de Soto (1540), et Pierre Le Moyne d'Iberville (1699). Les descendants des constructeurs de tels édifices incluent les Alabamas, les Apalaches, les Caddos, les Cherokee, les Chickasaw, les Choctaw, les Creeks, les Guale, les Hitchiti, les Houmas, et les peuples Séminole, dont beaucoup vivent encore dans le Sud.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
MATH-232: Probability and statistics (for IC)
A basic course in probability and statistics
Séances de cours associées (9)
Variables aléatoires continues
Couvre les variables aléatoires continues, les fonctions de densité de probabilité et les distributions, avec des exemples pratiques.
Mathématiques combinatoires
Explore les mathématiques combinatoires, couvrant les permutations, les combinaisons et les coefficients binomiaux, ainsi que les concepts de probabilité et de statistique.
Variables aléatoires continues : idées de base
Explore les variables aléatoires continues et leurs propriétés, y compris les fonctions de support et de distribution cumulative.
Afficher plus
Publications associées (6)
Concepts associés (9)
Culture du Sud des États-Unis
vignette|300x300px| Les états en rouge foncé font partis des définitions modernes du Sud, tandis que ceux de couleur rouge simple sont généralement inclus. Les états rayés sont parfois considérés comme méridionaux. La culture ou l'héritage du Sud des États-Unis est une sous-culture des États-Unis d'Amérique. À partir de ses nombreuses influences culturelles, le Sud a développé ses propres coutumes, dialectes, arts, littératures, cuisines, danses et musiques.
Baton Rouge
Baton Rouge est une ville des États-Unis, capitale de l'État américain de Louisiane. Baton Rouge compte , au sein d'une agglomération de (estimations du Bureau de recensement des États-Unis de 2018). La ville accueille le campus principal de l'université d'État de Louisiane (plus de inscrits) et de la Southern University. Istrouma est le nom amérindien de Bâton-Rouge. Pour le nom en français, , mais ces graphies avec accent circonflexe sont peu usitées.
Libéralisme contemporain aux États-Unis
Le 'libéralisme américain moderne, ou simplement le libéralisme américain', est une philosophie politique qui vise à obtenir la plus grande liberté individuelle possible. Elle s'appuie sur la conviction que les individus cherchent le bonheur de multiples façons et qu'ils ont le droit de rechercher ce bonheur du moment qu'ils n'empiètent pas sur la liberté des autres. Les tenants de cette philosophie souhaitent que le gouvernement garantisse à tous la possibilité de choisir leur mode de vie en assurant l'existence de droits positifs (systèmes de santé et d'éducation publics) et de droits passifs (liberté d'expression).
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.