Région du KantōLa est une division géographique de Honshū, l'île principale du Japon. Les limites de la région du Kantō comprend non seulement la plaine de Kantō, qui ne représente que 40 % environ de sa superficie, mais aussi les zones périphériques formées des collines et montagnes bordant la plaine. Le nom de Kantō fait référence à la région située à l' du de Hakone ; Kantō signifie littéralement l'est de la barrière, en référence aux points de contrôle ou aux barrières qui étaient placés, pendant la période Edo, sur la route de Tōkaidō (qui reliait Edo à Kyoto).
Préfecture de ChibaLa est une préfecture du Japon, située dans la région du Kantō et ayant pour capitale la ville de Chiba. La préfecture de Chiba est située au centre-est de l'île de Honshū, sur l'océan Pacifique, au Japon. Sa population est de (en 2011). La préfecture est divisée en trente-sept villes et six districts. La capitale de la préfecture de Chiba est la ville de Chiba, qui est subdivisée en six arrondissements. La préfecture de Chiba est bordée des préfectures d'Ibaraki au nord, Tokyo et Saitama à l'ouest.
Préfecture d'Ibarakiest une préfecture du Japon située au centre de l'île de Honshū. Elle comprend , dont sa capitale : la ville de Mito. Elle a été créée au début des années 1870 sur un territoire du nord-est de la plaine du Kantō, délimité par l'ancienne province de Hitachi. La préfecture d'Ibaraki est située sur l'île de Honshū, dans le Nord-Est de la région du Kantō, au Japon. Mille kilomètres la sépare de Hokkaidō, au nord, et Kyūshū, au sud. Ibaraki possède, dans sa partie est, une façade maritime sur l'océan Pacifique.
Préfecture de Tochigiest une préfecture du Japon située au centre de l'île de Honshū. Elle comprend , dont sa capitale : la ville d'Utsunomiya. Elle a été créée en 1873 sur un territoire du nord de la plaine de Kantō délimité par l'ancienne province de Shimotsuke. La préfecture de Tochigi est située dans le nord de la plaine de Kantō, sur l'île principale de l'archipel japonais : Honshū. Elle est bordée au nord par la préfecture de Fukushima, d'Ibaraki à l'est, les préfectures de Saitama, Gunma et Ibaraki au sud, et Gunma à l'ouest.
Honshūest la plus grande île du Japon, autrefois connue en Occident sous le nom de « Hondo », sur laquelle se trouvent entre autres les villes de Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Yokohama, Nara et Nagoya. Honshū était notamment dénommée dans l'Antiquité, comme il en est fait mention dans les ouvrages officiels de l'époque (Kojiki, Nihon shoki). À l'époque médiévale, l'île était dénommée « Meako », nom tiré du japonais . thumb|left|Carte de Honshū.
Guerre de BoshinLa est une guerre civile japonaise qui débuta en sous le règne de l'empereur Meiji, quelques mois après la restitution du pouvoir suprême à l'empereur, et qui se poursuivit jusqu'en . Elle vit principalement s'affronter, d'une part, les armées des clans de Satsuma, de Chōshū, de Tosa et leurs alliés, proches de l'empereur et, d'autre part, les troupes appartenant au gouvernement shogunal d'Edo et les clans qui lui restèrent fidèles.
Tokyo, anciennement , officiellement , est de facto la capitale actuelle ainsi qu'une des 47 préfectures du Japon. Ses plus de font de Tokyo la préfecture japonaise avec la plus importante démographie. Le Grand Tokyo, constitué des préfectures bordant la Baie de Tokyo, est l'aire urbaine la plus peuplée au monde avec d'habitants. Située sur la côte méridionale de l'île principale de l'archipel japonais, Honshū, Tokyo est l'une des quarante-sept préfectures du Japon.
JaponLe Japon (en japonais : 日本, Nihon, ou Nippon, ) est un pays insulaire de l'Asie de l'Est, situé entre l'océan Pacifique et la mer du Japon, à l'est de la Chine, de la Corée du Sud, de la Corée du Nord et de la Russie, et au nord de Taïwan. Étymologiquement, les kanjis (caractères chinois) qui composent le nom du Japon signifient « pays (国, kuni) d'origine (本, hon) du Soleil (日, ni) » ; c'est ainsi que le Japon est désigné comme le « pays du soleil levant ».