BrêmeBrême (Bremen ), ou en forme longue Municipalité de Brême (Stadtgemeinde Bremen), est une ville hanséatique de du Nord-Ouest de l'Allemagne. Brême constitue l'une des deux villes enclavées dans le Land de Basse-Saxe appartenant à celui de Brême (nom officiel : Freie Hansestadt Bremen, c'est-à-dire « ville hanséatique libre de Brême »), qui rappelle l'adhésion de la ville à la Ligue hanséatique, l'autre étant Bremerhaven. En 2005, on estimait la population de la ville à , l'aire métropolitaine de Brême ayant une population de .
WeserLa Weser (aussi appelée en français la Visurge, mais ce nom tend à disparaître) est un fleuve allemand né de la réunion de deux rivières, la Werra et la Fulda, qui confluent en Basse-Saxe à Hann. Münden. Après un parcours de , elle se jette dans la mer du Nord au niveau de Bremerhaven grâce à un grand estuaire, dans lequel se manifeste un phénomène de mascaret sur une longueur de . La Weser est, avec l'Ems, le seul fleuve dont le cours se trouve entièrement sur le territoire allemand.
HanovreHanovre (Hannover ; Hannober) est une ville du nord de l’Allemagne, capitale du Land de Basse-Saxe et située au bord de la rivière Leine. Avec environ (2021) elle est la plus grande ville du Land et la troisième plus grande du Nord de l’Allemagne après Hambourg et Brême. Elle fait partie de la région métropolitaine de Hanovre-Brunswick-Göttingen-Wolfsbourg, la huitième d’Allemagne. Elle est également le siège de la région de Hanovre, un regroupement de 21 communes. De plus, la ville est le siège de plusieurs établissements d’enseignement supérieur.
KriegsmarineLa Kriegsmarine (« marine de guerre ») est le nom allemand de la marine de guerre allemande entre 1935 et 1945, sous le Troisième Reich. Aux termes du Traité de Versailles de 1919, l'Allemagne n'avait droit qu'à une marine minimale de 15 000 hommes, six navires de ligne de pas plus de 10 000 tonnes, six croiseurs, douze destroyers, douze torpilleurs et aucun sous-marin ou porte-avions. Les avions militaires ont également été interdits, de sorte que l'Allemagne ne pouvait pas avoir d'aviation navale.