Web Hypertext Application Technology Working GroupLe Web Hypertext Application Technology Working Group (ou WHATWG) est une collaboration non officielle des différents développeurs de navigateurs web ayant pour but le développement de nouvelles technologies destinées à faciliter l'écriture et le déploiement d'applications à travers le Web. La liste de diffusion du groupe de travail est publique et ouverte à tous. La Mozilla Foundation, Opera Software et Apple en sont les premiers contributeurs, rejoints en 2017 par Google et Microsoft.
File formatA file format is a standard way that information is encoded for storage in a . It specifies how bits are used to encode information in a digital storage medium. File formats may be either proprietary or free. Some file formats are designed for very particular types of data: PNG files, for example, store bitmapped using lossless data compression. Other file formats, however, are designed for storage of several different types of data: the Ogg format can act as a container for different types of multimedia including any combination of audio and video, with or without text (such as subtitles), and metadata.
Feuilles de style en cascadeLes feuilles de style en cascade, généralement appelées CSS de l'anglais Cascading Style Sheets, forment un langage informatique qui décrit la présentation des documents HTML et XML. Les standards définissant CSS sont publiés par le World Wide Web Consortium (W3C). Introduit au milieu des années 1990, CSS devient couramment utilisé dans la conception de sites web et bien pris en charge par les navigateurs web dans les années 2000.
HTML5HTML5 (HyperText Markup ) est la dernière révision majeure du HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version a été finalisée le . HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également : une couche application avec de nombreuses API ; un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été lancé par le WHATWG.
MathMLEn informatique, le en (MathML) est un langage basé sur XML permettant l'affichage de symboles mathématiques, notamment sur Internet. Il s'agit d'une recommandation du W3C. La de ce langage date de et une première a vu le jour en . En , la deuxième mouture de MathML a été rendue publique comme la version finale du groupe de travail du W3C. Finalement, une a été publiée le . MathML ne s'occupe pas uniquement de la présentation mais aussi du sens des différentes composantes des formules mathématiques.
Extensible Markup LanguageLExtensible Markup Language, généralement appelé XML, « langage de balisage extensible » en français, est un métalangage informatique de balisage générique qui est un sous-ensemble du Standard Generalized Markup Language (SGML). Sa syntaxe est dite « extensible » car elle permet de définir différents langages avec pour chacun son vocabulaire et sa grammaire, comme XHTML, XSLT, RSS, SVG... Elle est reconnaissable par son usage des chevrons () encadrant les noms des balises.
MicroformatUn microformat (parfois abrégé sous μF ou uF) est une approche de formatage de données dans des pages WEB, qui cherche à rationaliser et standardiser le contenu existant, comme les métadonnées, en utilisant des classes et attributs de balises XHTML et HTML. Cette approche est conçue pour permettre à l'information destinée aux utilisateurs finaux, telle que le carnet d'adresses, les coordonnées géographiques, les numéros de téléphone, les événements et autres données ayant une structure constante, d'être traitée automatiquement par les logiciels.
Page webalt=|vignette|Une page web de Wikipédia. La page web, ou page Web, est l'unité de consultation du World Wide Web. Ce terme a une signification pratique ; il n'a pas de définition technique formelle. Les pages web sont conçues pour être consultées avec un navigateur web. Elles sont identifiées par une adresse web. Techniquement, une page web est généralement constituée d'un document rédigé en Hypertext Markup Language (HTML) pour la structure de base, d', de feuilles de style en cascade (CSS) pour la mise en page, et de JavaScript pour la programmation informatique des fonctionnalités plus avancées.
Resource Description FrameworkResource Description Framework (RDF) est un modèle de graphe destiné à décrire formellement les ressources Web et leurs métadonnées, afin de permettre le traitement automatique de telles descriptions. Développé par le W3C, RDF est le langage de base du Web sémantique. L'une des syntaxes (ou sérialisations) de ce langage est RDF/XML. D'autres syntaxes de RDF sont apparues ensuite, cherchant à rendre la lecture plus compréhensible ; c'est le cas par exemple de Notation3 (ou N3).
Élément HTMLEn informatique, un élément HTML (appelé également « balise HTML » ou tag en anglais) est un élément de base utilisé pour définir la structure d'un document écrit en HTML. Il est constitué d'une suite de caractères textuels définissant le nom de l'élément ainsi que ses éventuels attributs. Jusqu'à la version HTML4, la structure d'un document HTML s'inspire de la méthode de modélisation SGML, conçue pour structurer les documents bureautiques classiques. La version 4 de la définition de type de document (DTD) définit 91 éléments HTML.