IowaL'Iowa (prononcé en français : , en anglais : ) est un État du Midwest des États-Unis, parfois appelé The American Heartland (). Il est bordé par le Minnesota au nord, par le Wisconsin et l'Illinois à l'est, par le Missouri au sud et par le Nebraska et le Dakota du Sud à l'ouest. Ses frontières à l'est et l'ouest sont formées par des rivières, respectivement le Mississippi, d'une part, et le Missouri et la Big Sioux, de l'autre. Son surnom officiel est The Hawkeye State depuis 1838, soit avant qu'il ne devienne officiellement un État au sein de l'Union.
MinneapolisLa ville de Minneapolis (en anglais : ) est le siège du comté de Hennepin dans l'État du Minnesota, aux États-Unis. Située dans le centre-est de l’État et au bord du Mississippi, à environ au nord-ouest de Chicago, elle est voisine de sa capitale, Saint Paul, une autre ville importante avec laquelle elle forme la principale agglomération de l’État du Minnesota. En 2019, Minneapolis comptait pour la ville seule et pour l'agglomération de Minneapolis-Saint Paul (qui comprend d'autres communes plus petites), ce qui classait l'aire urbaine comme la grande agglomération des États-Unis et la vaste à l'échelle mondiale.
MidsummerMidsummer, aussi connu comme la Saint Jean-Baptiste, est un ensemble de célébrations dans différents pays d'Europe du Nord — Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Estonie, Lituanie, Lettonie — ayant toutes lieu lors du solstice d'été, entre le 21 et le 25 juin. C'est une fête majeure dans les cultures scandinaves et baltes. En Suède, son importance est telle qu'il a été envisagé de déplacer la fête nationale (qui a lieu le ) le jour précédant les célébrations de Midsommar (nom suédois).
Suédois (peuple)Les Suédois (svenskar) sont un peuple nordique, réparti essentiellement en Suède, mais présent également dans les pays voisins, notamment la Finlande. C'était dans l'Antiquité un peuple germanique qui participa aux grandes invasions qui déferlèrent sur l'Empire romain d'Occident. Jusqu’au , le peuple scandinave vivait dans de petits royaumes germaniques. La tribu germanique des Suiones vivait au Svealand, limitrophe des Goths de Scandinavie au sud.