Concept

12 mai

Résumé
Le est le jour, moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 233. Son équivalent était généralement le 23 floréal du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la bourrache, une plante. Événements
  • 254 : le pape Étienne () succède à Lucius () et devient ainsi le de l'Église, encore pour beaucoup clandestine voire poursuivie par périodes par le pouvoir romain impérial.
  • 1310 : en France, 54 membres de l'ordre du Temple sont condamnés au bûcher pour hérésie.
  • 1517 : entrée dans Paris de la reine Claude de France fraîchement couronnée à Saint-Denis le 10. Un festin avec le peuple est donné le soir même dans la grande salle du Palais de la Cité.
  • 1588 : journée des barricades, soulèvement parisien mené par le « conseil des Seize » et le duc de Guise, contre le roi Henri III.
  • 1793 : deuxième bataille de Port-Saint-Père, lors de la guerre de Ven
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement