Concept

Missile

Résumé
Un missile est un projectile autopropulsé et guidé (sinon il s'agit d'une roquette), constitué :
  • d'un propulseur : moteur-fusée, réacteur (généralement statoréacteur), voire les deux (une fusée donnant l'impulsion de départ, avant d'être relayée par un statoréacteur) ;
  • d'un système de guidage, qu'il soit externe (téléguidage) ou indépendant (autoguidage) ;
  • d'une charge utile, qui peut être une charge militaire (explosive, incendiaire, chimique, biologique, etc), un système électronique (drone de reconnaissance, missile scientifique ou expérimental) voire un simple poids pour équilibrer l'engin (missile cible) ou une masse inerte (missile de propagande transportant des tracts).
thumb|right|Le missile air-air AIM-9 Sidewinder, à guidage infrarouge. Origine du terme Le terme missile désignait initialement une arme de trait avant de désigner un engin autopropulsé. La règle généralement utilisée de nos jours veut que :
  • les engins possédant un guidage soient nommés mis
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement