Concept

31 mars

Résumé
Le est le jour, moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 275. Ce jour n'existe pas plus que le 31 mai ni que le 31 août, dans le calendrier universel qui passe directement du trente au unième/premier (trente au un, un d'avril), contrairement aux 31 janvier, 29 février qui y devient annuel, 30 février, 31 avril, 31 juin /leap day (uniquement les années bissextiles), 31 juillet, 31 octobre. Son équivalent était généralement le du mois de germinal, dans le calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la pervenche (la plante). 30 mars - - Événements
  • 1146 : Bernard de Clairvaux prêche la seconde Croisade dans un champ de Vézelay lors des célébrations de Pâques en présence du roi de France Louis VII dit le Jeune.
  • 1492 : décret de l'Alhambra provoquant l'expulsion des Juifs du royaume de Castille-et-León.
  • 1495 : formation de la ligue de Venise, qui a pour but d’incit
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement