En statistiques, le modèle additif (MA, ou AM pour Additive Model) est une méthode de régression non paramétrique. Il a été suggéré par Jerome H. Friedman et Werner Stuetzle et est utilisé par l'algorithme ACE. Le modèle additif utilise un lissage unidimensionnel pour construire une classe restreinte de modèles de régression non paramétriques. De ce fait, il est moins affecté par le fléau de la dimension que, par exemple, un lissage p-dimensionnel. De plus, le modèle additif est plus flexible qu'un modèle linéaire standard, tout en étant plus interprétable qu'une surface de régression générale. Les difficultés liées aux modèles additifs, comme de nombreuses autres méthodes d'apprentissage automatique, incluent la sélection de modèles, le surapprentissage et la multicolinéarité. Sachant un ensemble de données de unités statistiques, où représentent des prédicteurs et est le résultat, le modèle additif prend la forme ou Où , et . Les fonctions sont des fonctions lisses inconnues ajustées à partir des données. L'ajustement du modèle additif (c'est-à-dire les fonctions ) peut être fait en utilisant l'algorithme de réaménagement proposé par Andreas Buja, Trevor Hastie et Robert Tibshirani. Modèle additif généralisé Poursuite de projection Breiman, L. et Friedman, JH (1985). "Estimating Optimal Transformations for Multiple Regression and Correlation", Journal of the American Statistical Association 80:580 – 598.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.