Concepts associés (19)
Feuilles de style en cascade
Les feuilles de style en cascade, généralement appelées CSS de l'anglais Cascading Style Sheets, forment un langage informatique qui décrit la présentation des documents HTML et XML. Les standards définissant CSS sont publiés par le World Wide Web Consortium (W3C). Introduit au milieu des années 1990, CSS devient couramment utilisé dans la conception de sites web et bien pris en charge par les navigateurs web dans les années 2000.
Web content
Web content is the text, visual or audio content that is made available online and user encountered as part of the online usage and experience on websites. It may include text, , sounds and audio, online videos, among other items placed within web pages. In the book Information Architecture for the World Wide Web, Lou Rosenfeld and Peter Morville wrote, "We define content broadly as 'the stuff in your website.
Page web statique
Une page web statique est une page web dont le contenu ne varie pas en fonction des caractéristiques de la demande, c'est-à-dire qu'à un moment donné tous les internautes qui demandent la page reçoivent le même contenu. À l'inverse, une page web dynamique est générée à la demande et son contenu varie en fonction des caractéristiques de la demande (heure, adresse IP de l'ordinateur du demandeur, formulaire rempli par le demandeur, etc.) qui ne sont connues qu'au moment de sa consultation.
Web development tools
Web development tools (often called devtools or inspect element) allow web developers to test and debug their source code. They are different from website builders and integrated development environments (IDEs) in that they do not assist in the direct creation of a webpage, rather they are tools used for testing the user interface of a website or web application. Web development tools come as browser add-ons or built-in features in modern web browsers.
Application web
En informatique, une application web (aussi appelée web application, de l'anglais et français) est une application manipulable directement en ligne grâce à un navigateur web et qui ne nécessite donc pas d'installation sur les machines clientes, contrairement aux applications mobiles. De la même manière que les sites web, une application web est généralement installée sur un serveur et se manipule en actionnant des widgets à l'aide d'un navigateur web, via un réseau informatique (Internet, intranet, réseau local, etc.
Générateur de site statique
Un générateur de site statique, souvent abrégé SSG (Static Site Generator) est un programme informatique permettant de réaliser des sites web statiques. Les premiers sites web sont statiques avant que ne se popularisent les sites web dynamiques, générés par des CMS. Ces générateurs de sites dynamiques sont plus simples à utiliser que les éditeurs de texte avec lesquels les sites web statiques étaient générés et par conséquent beaucoup de sites sont dynamiques en raison de la facilité à les produire et non en raison d'un réel besoin de fonctions dynamiques.
Page web dynamique
Une page web dynamique est une page web générée à la demande, par opposition à une page web statique. Le contenu d'une page web dynamique peut donc varier en fonction d'informations (heure, nom de l'utilisateur, formulaire rempli par l'utilisateur, etc.) qui ne sont connues qu'au moment de sa consultation. À l'inverse, le contenu d'une page web statique est a priori identique à chaque consultation. Lors de la consultation d'une page web statique, un serveur HTTP renvoie le contenu du fichier où la page est enregistrée.
Hyperlien
alt=Hyperlien wikipedia|vignette|Pointeur de souris en forme de main au-dessus d'un hyperlien « Wikipedia ». Un hyperlien ou lien hypertexte, est une référence placée dans le contenu d'un document électronique permettant de passer automatiquement d'un document consulté à un autre document ou à une autre partie du même document. Il prend la plupart du temps la forme d'un texte souligné en bleu, mais peut également être placé sur une photographie, une image, un bouton, notamment.
Serveur web
vignette|Serveurs de la Wikimedia Foundation. Un serveur web est soit un logiciel de service de ressources web (serveur HTTP), soit un serveur informatique (ordinateur) qui répond à des requêtes du World Wide Web sur un réseau public (Internet) ou privé (intranet), en utilisant principalement le protocole HTTP. Un serveur informatique peut être utilisé à la fois pour servir des ressources du Web et pour faire fonctionner en parallèle d'autres services liés, comme l'envoi de courriers électroniques, l'émission de flux en streaming, le stockage de données dans des bases de données, le transfert de fichiers par .
Extensible Hypertext Markup Language
XHTML (Extensible HyperText Markup Language) est un langage de balisage servant à écrire des pages pour le World Wide Web. Conçu à l'origine comme le successeur de HTML, XHTML se fonde sur la syntaxe définie par XML, plus récente et plus simple que celle définie par SGML sur laquelle repose HTML. Il s'agissait en effet à l'époque de tirer parti des bénéfices techniques attendus de la simplification offerte par XML. Comme de nombreux langages fondés sur XML, celui-ci commence par la lettre X, qui représente le mot extensible.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.