Couvre l'analyse des flux de matières et d'énergie pour la gestion des ressources, les systèmes urbains, la transition urbaine durable et la dynamique d'utilisation des ressources.
Explore l'écologie industrielle, l'économie circulaire, la méthodologie MFA et la symbiose industrielle dans la gestion des ressources dans les zones industrielles.
Explore l'analyse des flux de matières et d'énergie pour la gestion des ressources, l'écologie industrielle, l'économie circulaire et la transition industrielle durable.
S'oriente vers des méthodes de promotion de la circularité et de la durabilité dans l'industrie 4.0 par le biais de l'écologie industrielle, du design durable et des technologies numériques.
Plonge dans le métabolisme urbain, les politiques d'économie circulaire et les stocks de matériaux dans les villes, en mettant l'accent sur l'interaction entre l'évaluation environnementale et le fonctionnement urbain.
Examine l'agriculture urbaine comme une résistance à l'anthropocène, défiant les idées fausses communes et explorant ses diverses formes et implications.
Introduit le MOOC mondial de l'Arctique, explorant la pertinence et l'interconnexion mondiales de l'Arctique avec la planète, mettant l'accent sur les enjeux élevés et décrivant la structure du parcours.
Explore les impacts de l’hydroélectricité sur les cours d’eau, en mettant l’accent sur le déclin des populations de poissons et les mesures correctives.
Souligne l’importance d’entretenir les structures en béton et d’évaluer les bâtiments existants tout en tenant compte de leur impact sur l’environnement et de leurs besoins en réparation.