Résumé
Netscape Navigator était un navigateur web qui a dominé le marché au milieu des années 1990. Celui-ci a régressé face à la concurrence d'Internet Explorer, fourni gratuitement par Microsoft et intégré à Windows. Il était édité par la société Netscape Communications, faisant maintenant partie du groupe Time Warner (anciennement connu sous le nom d'AOL Time Warner). Le logiciel était disponible sur les plateformes Windows, Unix et Mac OS. Son support a cessé le mais il est à l'origine du navigateur Mozilla Firefox, toujours en développement. Les versions 4 sont des suites logicielles appelées « Netscape Communicator » et les versions développées dans les années 2000, à partir de la version 6.0, s'appellent simplement « Netscape », enfin à partir de la version 9.0, à nouveau « Netscape Navigator ». Netscape Navigator : 1994 à 1997 (jusqu'aux versions 3.x) Netscape Communicator : 1997 à 2002 (versions 4.x) Netscape : 2000 à 2007 (versions 6.0 à 8.x) Netscape Navigator : 2007 à 2008 (version 9.0) Créé en 1994 par une équipe venant de NCSA Mosaic, Netscape Navigator a été le premier navigateur commercial distribué à grande échelle. Dès son lancement, il a connu un succès fulgurant, reléguant vite son ancêtre NCSA Mosaic aux oubliettes. Lorsque la révolution Internet grand public est arrivée au milieu des années 1990, Netscape était bien placé pour en tirer parti. Avec un bon mélange de fonctionnalités et un système de licence attrayant qui permettait une utilisation gratuite à des fins non commerciales, le navigateur Netscape est rapidement devenu la norme de facto, en particulier sur la plate-forme Windows. Les fournisseurs de services Internet et les éditeurs de magazines informatiques ont contribué à le rendre facilement accessible. Une innovation introduite par Netscape en 1994 était l'affichage à la volée des pages Web, où le texte et les graphiques apparaissaient à l'écran au fur et à mesure que la page Web se téléchargeait. Les navigateurs Web antérieurs n'affichaient pas une page tant que tous les graphiques qu'elle contenait n'avaient pas été chargés via la connexion réseau.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
EE-320: Analog IC design
Introduction to the design of analog CMOS integrated circuits at the transistor level. Understanding and design of basic structures.
Séances de cours associées (4)
Conception de l'amplificateur différentiel
Couvre la conception d'un amplificateur différentiel avec des paramètres clés comme le gain et le courant de biais.
Mise en page de l'analogue CMOS IC
Couvre la disposition des IC CMOS analogiques, y compris les transistors correspondants et traitant des parasites et de l'asymétrie de fabrication.
Comprendre les statistiques et le design expérimental
Couvre la théorie des probabilités de base, l'ANOVA, la conception expérimentale et les corrélations, en soulignant l'importance de la planification de tests multiples et de l'analyse de puissance.
Afficher plus
Publications associées (3)
Concepts associés (23)
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox est un navigateur web libre et disponible pour PC (Windows, macOS, Linux, BSD) et mobiles (Android, iOS), développé et distribué par la Mozilla Foundation depuis 2003, avec l'aide de milliers de bénévoles. L'entreprise Mozilla Corporation est créée en 2005 pour se charger du développement. Firefox a connu un succès croissant, dépassant de téléchargements en , devenant le principal concurrent d'Internet Explorer. En , Firefox devient le navigateur le plus utilisé en Europe devant Internet Explorer et Google Chrome.
Netscape Communications
Netscape Communications (anciennement Netscape Communications Corporation et Mosaic Communications Corporation à ses débuts, communément nommée Netscape) est une entreprise d'informatique américaine qui a été pionnière du World Wide Web avec son navigateur web Netscape Navigator. Créée en 1994, l'entreprise a été rachetée en 1998 par AOL dont elle devint une filiale jusqu'à sa fin en 2003. Le navigateur de Netscape a été utilisé par plus de 90 % des internautes en 1996, avant la première guerre des navigateurs.
Navigateur web
vignette|upright=2|Chronologie des versions de navigateurs. Un navigateur web, navigateur Web ou fureteur, est un logiciel conçu pour consulter et afficher le World Wide Web. Techniquement, c'est au minimum un client HTTP. Il existe de nombreux navigateurs web pour toutes sortes de matériels (ordinateur personnel, tablette tactile, téléphones mobiles, etc.) et pour différents systèmes d'exploitation (GNU/Linux, Windows, Mac OS, iOS et Android). Dans les années 2010, les plus utilisés sont Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer/Microsoft Edge, Safari, Opera.
Afficher plus