Concept

Notiomastodon

Concepts associés (7)
Glyptodon
Le glyptodon, dont le nom signifie dents gravées, est un genre de tatou géant pesant jusqu'à qui vivait durant le Néogène en Amérique du Sud, sur une aire de répartition qui comprend le Brésil, l'Argentine et la Bolivie. Ce genre fait partie du super-ordre des Xenarthra (ex-édentés) et de l'ordre des Cingulata, mammifères placentaires apparus en Amérique du Sud. On estime que le genre Glyptodon est apparu il y a environ 30 millions d'années et a disparu il y a environ , après l'arrivée de l'Homme moderne sur le continent américain.
Mammouth de Colomb
Le Mammouth de Colomb (Mammuthus columbi) est une espèce éteinte de la famille des éléphantidés. Appelé également « Mammouth américain », il ne faut pas le confondre avec Mammut americanum, le Mastodonte d'Amérique. Il fait partie des plus grandes espèces d'éléphants ayant jamais existé. Les mâles adultes pouvaient atteindre une taille au garrot de et pesaient jusqu'à . Mâles et femelles étaient pourvus de longues défenses recourbées pouvant atteindre de longueur et qui continuaient de grandir tout au long de la vie.
Glyptotherium
Glyptotherium est un genre éteint de mammifères xénarthres proche du tatou. Ces animaux faisaient partie de la mégafaune nord-américaine, dont beaucoup d’espèces ont aujourd’hui disparu. Glyptotherium a dû s’éteindre à cause d’un changement climatique ou de la présence de l’Homme. L'espèce Glyptotherium texanum s'est éteinte il y a environ ans. Glyptotherium cylindricum Glyptotherium texanum un das heißt italiano Catégorie:Cingulata Catégorie:Genre de mammifères placentaires préhistoriques (nom scientifique
Eremotherium
Taxobox début | animal | Eremotherium | WLA hmns Giant ground sloth 2.jpg | Squelette dEremotherium laurillardi au Musée des sciences naturelles de Houston, Texas Eremotherium''' est un genre fossile de paresseux terrestres de la famille des Megatheriidae, qui vivait de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud durant le Pliocène et le Pléistocène. Il s'est éteint il y a seulement environ . Le genre Eremotherium a été créé en 1948 par le paléontologue autrichien (1901-1988).
Extinction du Quaternaire
vignette|redresse=2|Paysage de la fin du Pléistocène dans le Nord de l'Espagne, par Mauricio Antón (de gauche à droite- Equus ferus, Mammuthus primigenius, Rangifer tarandus, Panthera leo spelaea, Coelodonta antiquitatis) L'extinction du Quaternaire désigne une période d'extinction durant le Pléistocène supérieur et l'Holocène, au cours de laquelle de nombreuses espèces animales ont disparu sur différents continents, principalement parmi la mégafaune.
Megatherium
Megatherium est un genre de mammifères placentaires terrestres disparus ayant vécu au Pléistocène. Il fait partie du super-ordre des xénarthres (anciennement appelé ordre des édentés), comme les paresseux actuels. Megatherium Jeffersonii est l'ancien nom du paresseux terrestre de Jefferson. Megatherium est en réalité un genre parmi d'autres, formant un ensemble d'espèces de paresseux géants fossiles qui disparurent il y a environ ans.
Grand échange faunique interaméricain
vignette|redresse=1.5|Carte montrant les silhouettes de plusieurs espèces représentatives (certaines éteintes) dont les ancêtres ont migré depuis l'Amérique du Sud (en vert) ou l'Amérique du Nord (en bleu) durant le Grand échange. Le 'grand échange faunique interaméricain' est un évènement paléozoogéographique majeur du Cénozoïque tardif, durant lequel la faune terrestre et d'eau douce a migré d'Amérique du Nord vers l'Amérique du Sud et inversement.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.