Concept

Industrie automobile britannique

L'industrie automobile au Royaume-Uni est plus connue de nos jours pour ses voitures de luxe et de sport. Durant les années de la fin du elle a subi de grosses pertes parmi les constructeurs. Les marques les plus connues sont Aston Martin, Bentley, Jaguar, Land Rover, Lotus, McLaren, MG, Mini, Morgan et Rolls-Royce. Les constructeurs automobiles de grandes séries avec une présence importante au Royaume-Uni sont principalement d'origine étrangère : Honda UK, Nissan Motor UK, Toyota UK et Vauxhall Motors, filiale du constructeur allemand Opel AG, lui-même filiale du groupe français PSA Peugeot-Citroën désormais intégré dans Stellantis. Les constructeurs de véhicules utilitaires comprennent : Alexander Dennis constructeur d'autobus et camions de pompiers, Ford constructeur de VCL (Ford UK a vendu sa division poids lourds à IVECO en 1986), IBC Vehicles/GMM Luton (filiale de Opel AG), Leyland Trucks (filiale de l'américain Paccar) and London Taxis International (filiale du chinois Geely). En 2008, le secteur de la construction automobile au Royaume-Uni avait un chiffre d'affaires de 52,5 milliards de livres sterling (soit environ 67 milliards d'euros 2014) et a généré 26,6£ milliards d'exportations pour une production d'environ 1,45 million de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires. En cette année ont été directement employés dans la fabrication d'automobiles au Royaume-Uni, mais le secteur emploie plus de au total, production, commerce de détail et services. Le Royaume-Uni dispose d'un important potentiel dans la fabrication de moteurs. En 2008, environ 3,16 millions de moteurs ont été produits dans le pays Le Royaume-Uni joue également un rôle très important dans la course automobile et l'industrie du sport automobile emploie actuellement près de . Elle comprend environ et son chiffre d'affaires annuel est d'environ 6£ milliards. Les origines de l'industrie automobile au Royaume-Uni remontent à la fin du . Dans les années 1950, le Royaume-Uni était le second plus grand pays producteur de voitures dans le monde après les États-Unis et le plus grand exportateur.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.