Concept

Demchugdongrub

Concepts associés (4)
Offensive soviétique de Mandchourie
L’offensive soviétique de Mandchourie, aussi appelée invasion soviétique de la Mandchourie, officiellement nommée opération offensive stratégique en Mandchourie (en russe Манчжурская стратегическая наступательная операция, Mantchjourskaïa strateguitcheskaïa nastoupatelnaïa operatsia), fut l'une des dernières grandes opérations de la guerre du Pacifique, en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Hohhot
Hohhot (mongol bitchig : ; translittération VPMC : Kökeqota ; mongol cyrillique : Хөх хот, translittération : Khökh khot (« la ville bleue »), en (transcription phonétique du mongol)) est la capitale de la région autonome de Mongolie-Intérieure, en Chine, depuis 1949. Abréviation : Autres appellations : (transcription littérale du nom mongol, « la ville bleue »). vignette|gauche|220px|Le temple des cinq pagodes. Au début du , une troupe mongole conduite par Altan Khan s’implante dans l’endroit.
Mengjiang
thumb|Premier drapeau du Mengjiang, adopté en 1937. Il s'agit d'une variation à la fois du drapeau chinois à cinq couleurs et de celui du Mandchoukouo. Le bleu, symbolisant l'ethnie des mongols, occupe la position dominante.Le Mengjiang ou Mengkiang ou Meng-Chiang ou Mengguguo (chinois : 蒙疆 ; pinyin : Měngjiāng ; Wade-Giles : Meng-chiang ; littéralement « Territoires mongols ») est le nom le plus connu du gouvernement autonome qui contrôla une partie du territoire de la Mongolie-Intérieure entre 1937 et 1945.
Armée japonaise du Guandong
L’ ou du Kwantung ou du Kantō, est un groupe d’armées de l’armée impériale japonaise. Créé en 1906 comme force de sécurité pour la péninsule du Guandong et la après la guerre russo-japonaise de 1904-1905, ce qui n'était qu'une force de garnison s'est transformé en un groupe d'armées pendant l'entre-deux-guerres pour soutenir les intérêts japonais en Chine, en Mandchourie et en Mongolie.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.