Concept

Crise non-épileptique psychogène

Résumé
Les crises non-épileptiques psychogènes (CNEP ou crises non épileptiques) sont des événements ressemblant à des crises d'épilepsie, mais sans les décharges électriques caractéristiques associées à l'épilepsie. Les CNEP entrent dans la catégorie des troubles connus sous le nom de troubles neurologiques fonctionnels, également appelés troubles de conversion. Un terme plus récent pour décrire ces événements est les crises dissociatives non-épileptiques. Elles sont généralement traitées par des psychologues ou des psychiatres. Les CNEP étaient auparavant appelées pseudocrises, crises psychogènes et crises hystériques, mais ces termes sont tombés en désuétude. Le nombre de personnes atteintes de CNEP varie de 2 à 33 pour . Les CNEP sont plus fréquentes chez les jeunes adultes, en particulier les femmes. On estime que la prévalence des CNEP est de 5 à 20 % parmi les patients des cliniques d'épilepsie ; 75 à 80 % de ces diagnostics concernent des femmes et 83 % des personnes âgées de 15 à 35 ans. Les CNEP sont observées chez les enfants après l'âge de huit ans et surviennent autant chez les garçons que chez les filles avant la puberté. Les principes de diagnostic et de traitement sont similaires à ceux des adultes, sauf que chez les enfants, le diagnostic différentiel des crises est plus large, de sorte que d'autres diagnostics possibles spécifiques aux enfants peuvent être envisagés. Les personnes atteintes de crises non-épileptiques psychogènes (CNEP) présentent des crises qui ressemblent à l'épilepsie et la plupart ont reçu un diagnostic d'épilepsie et un traitement. Les épisodes de CNEP sont presque impossibles à distinguer des crises d'épilepsie. La principale différence entre un épisode de CNEP et une crise d'épilepsie est la durée des épisodes. Les crises d'épilepsie durent généralement entre 30 et 120 secondes selon le type, tandis que les épisodes CNEP durent généralement de deux à cinq minutes. La cause des crises non-épileptiques psychogènes (CNEP) n'a pas encore été établie.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Proximité ontologique
Cours associés (1)
NX-422: Neural interfaces
Neural interfaces (NI) are bioelectronic systems that interface the nervous system to digital technologies. This course presents their main building blocks (transducers, instrumentation & communicatio